Epilation pour les femmes

Le principe de l’épilation laser est simple : il permet de détruire la racine du poil grâce à un rayon lumineux laser. En plusieurs séances il est possible de détruire rapidement une grande quantité de poils ou un duvet disgracieux, de façon durable et sans laisser de cicatrices.

Les résultats après une épilation définitive

Notre technique, une spécialité européenne de l’épilation laser, vous propose une épilation radicale au meilleur prix par nos spécialistes laséristes.

Notre centre utilise les technologies Alexandrite et ND:Yag pour vous proposer toujours plus d’efficacité et de sécurité. Les lasers Elite MPX et Candela GentlePro, concentrés de technologie et référence dans le monde entier, vous permettront une épilation définitive parfaite et de très longue durée, tout en alliant rapidité et sécurité.

Équipé d’un système de refroidissement avant, pendant et après le traitement, il offre un maximum de confort tout en respectant de votre peau.

Les indications pour une épilation au laser

Les technologies de lasers utilisent les technologies  Alexandrite et ND:Yag , permet de traiter tous types de peaux, des plus claires aux plus foncées, en assurant une parfaite efficacité.

Il permet  de traiter à la fois les zones du corps et du visage, et de proposer une épilation définitive des zones suivantes :

  • Aisselles
  • Maillot (échancré, intégral, fesses, inter-fessier)
  • Jambes / Demi-jambes / Cuisses
  • Pieds / Orteils
  • Bras (avant-bras, haut des bras, mains)
  • Pommettes
  • Pattes
  • Lèvres supérieures
  • Zone entre les sourcils
  • Menton
  • Nuque / Cou

L’épilation laser est possible sur tous les phototypes de peaux, également les peaux foncés et noires, grâce aux fonctions YAG.

Attention cependant soleil ! Le bronzage et l’épilation laser sont incompatibles. Il est donc important de ne pas s’être exposé au soleil ou aux UV au moins 1 mois et demi avant une séance. Pour le visage, l’écran total est indispensable.

Plusieurs précautions sont à prendre à compte avant et après une épilation laser, il est important de bien les respecter.

L’épilation laser est contre-indiquée en cas de grossesse et pour les personnes sous traitements antibiotiques photosensibilisants.

Avant toute 1ère séance, la consultation médicale est obligatoire et gratuite.

Technique

Avant toute 1ère séance, la consultation médicale est obligatoire et gratuite.

Le principe consiste à exposer la surface à épiler à la lumière du laser dont la longueur d’onde spécifique va détruire exclusivement les bulbes pileux, sans donc détériorer aucune autre structure de la peau. Il faut déplacer le laser sur toute la surface à épiler en fonction de la surface. La longueur d’onde du laser est absorbée sélectivement par la mélanine, ce pigment qui colore cheveux et poils.

shema poils

L’action de ces lasers se fait par une photothermolyse sélective (absorption par la mélanine du poil), c’est-à-dire une destruction thermique (plus de 60 degrés) du follicule pileux, sans endommager la peau avoisinante. Seuls les poils en phase anagène sont pigmentés, il faut donc qu’ils soient détruits à ce stade.

Déroulement d’une séance

Une destruction maximale des poils nécessite plusieurs séances (de trois à six) à un intervalle dépendant du pourcentage de poils en phase anagène dans la zone concernée.

A noter qu’il faut prévoir une moyenne de 5 séances en sachant que plusieurs facteurs peuvent influer (troubles hormonaux liés à la puberté ou à la ménopause, sexe, âge, type de peau, caractéristiques de poils…)

Cette technique d’épilation définitive est certifiée sans douleur, sans trace et sans hospitalisation.

La séance sera toujours précédée d’un rasage la veille de chaque séance (sauf le visage). Ce rasage, sert à éviter une déperdition d’énergie absorbée par le poil. La manipulation de ce laser se fait exclusivement sous le contrôle d’un médecin spécialiste.

Le CSHP dispose de lasers dernières générations Elite MPX du laboratoire Cynosure et Candela GentlePro du laboratoire Syneron-Candela.

Suites

Une séance d’épilation au laser se pratique sans anesthésie et ne nécessite pas d’hospitalisation. La durée varie en fonction de l’importance de la zone à traiter (une séance peut comporter de 1 à 14 zones et durer de 15 minutes à 4 heures selon la surface).

Après chaque séance d’épilation définitive, la reprise d’activités quotidiennes est possible sans aucun désagrément. Dès la première séance, et au fil des séances, la repousse du poil est de plus en plus lente et les poils deviennent beaucoup plus fins. A la fin du traitement, c’est-à-dire à la dernière séance, 90% des poils ne repoussent pas.

Epilation laser et soleil : Attention au soleil ! Le bronzage et l’épilation laser sont incompatibles. Il est donc important de ne pas s’exposer au soleil ou aux UV au moins 15 jours suivant une séance. Pour le visage, l’écran total est indispensable.

Le patient et l’opérateur portent des lunettes protectrices pendant tout le temps de la manipulation. Pour le patient, la sensation est tout au plus désagréable, une crème anesthésiante est appliquée pour limiter la douleur éventuelle.

Nous conseillons une séance d’entretien annuel afin d’éliminer les petites repousses.

L’épilation laser est un technique sûr et efficace qui permet de détruire près de 80% des poils définitivement ! Pour les poils résistants à l’épilation laser, l’épilation électrique à l’électrolyse est la technique idéale.

 

FAQ Épilation laser

Toutes les questions / réponses sur l’épilation laser ici !

Prendre un rendez-vous

Photos avant/après

Tapoter l’écran, de part et d’autres le curseur, pour apprécier le résultat avant/ après

Vidéo

Présentation de l’épilation laser pour les femmes :

Posez votre question

Bonjour j’aimerais savoir le prix du forfait jambes entières svp

Bonjour ! Le prix de l’épilation laser pour les jambes est disponible ci-dessus ou dans la page tarifs du CSHP: http://www.cshp.fr/tarifs

Bonjour, votre laser est il adapté pour les peaux foncés/poils noirs ? Merci

Bonjour ! Oui l’épilation laser est possible sur tous les phototypes de peaux, également les peaux foncés et noires, grâce aux fonctions YAG, disponible au CSHP Paris.

Bonjour ,
Pour l épilation au laser définitive est elle possible sur peau noire ?

Bonjour ! Oui l’épilation définitive est possible sur tous les phototypes de peaux, également les peaux foncés et noires, grâce aux fonctions YAG, disponible au CSHP Paris.