La Rhinoplastie (chirurgie du nez)

Attention, il est important de prendre en compte qu’aucun acte de médecine esthétique classique ne peut se substituer à  un acte de chirurgie esthétique.

La rhinoplastie va permettre de modifier la taille, le relief ou les différentes imperfections du nez, tout en gardant une harmonie avec le visage, pour que la chirurgie soit invisible.

Résultats après une rhinoplastie

La rhinoplastie va permettre de modifier la taille, le relief ou les différentes imperfections du nez, tout en gardant une harmonie avec le visage, pour que la chirurgie du nez soit invisible.

rhinoplastie avant apres

rhinoplastie avant apresL’opération du nez est une intervention courante en France (1 personne sur 2 consulte pour une rhinoplastie). Elle permet de remodeler le nez et d’obtenir un profil harmonieux et définitif dans les 6 mois suivant l’acte.

Indications pour une chirurgie du nez

L’intervention de chirurgie pour corriger le nez se doit de respecter précisément le respect de la physiologie nasale ainsi que l’équilibre général du visage.

Si le patient souhaite modifier le relief de son nez, le chirurgien interviendra sur l’os, et pourra également effectuer une greffe si le nez est trop plat.
Et par exemple, si le nez souffre d’imperfections, l’os et le cartilage seront modifiés, afin d’éviter notamment les pointes de nez disgracieuses ou des narines trop importantes.

Les techniques pour une rhinoplastie

Avant tout acte, une consultation au CSHP Centre Saint-Honoré Ponthieu avec le chirurgien spécialiste en rhinoplastie est nécessaire. Un interrogatoire précis et un examen clinique sont nécessaires, et permettent d’établir un protocole personnalisé, adapté à chaque cas. Lors de la consultation, le patient peut évaluer le résultat de sa future intervention en simuler son apparence finale grâce au logiciel de réalité virtuelle 3D Crisalix.

rhinoplastie-schemaL’opération de chirurgie du nez se déroule le plus souvent sous anesthésie générale, mais peut également être appliquée localement. Elle dure entre une heure 30 minutes et deux heures. Elle est totalement indolore.

Tout en tenant compte des spécificités masculines ou féminines, le chirurgien va remodeler les cartilages et les os de manière à donner au nez la forme souhaitée. La peau va alors se mouler dessus pour y donner sa forme définitive.

Suites

Après l’intervention, des mèches grasses vont être placées par le chirurgien, pour tenir les muqueuses. Enfin, le patient va être plâtré, pour donner la forme définitive au squelette du nez.
La semaine suivant l’opération, des œdèmes ou ecchymoses peuvent apparaître sous les yeux et au sur les paupières. Un repos d’une semaine est conseillé après l’intervention. Il faut compter 6 mois à   un an pour que les résultats définitifs soient complètement visibles.

Alternative à la chirurgie : La rhinoplastie médicale par injections d’acide hyaluronique

Grâce à la médecine esthétique, il est possible de corriger la forme du nez sans passer par la chirurgie est ses contraintes.

La rhinoplastie médicale consiste à modifier la forme du nez grâce à des produits injectables de comblement comme l’acide hyaluronique ou le Radiesse®.

Cette technique douce de rhinoplastie médicale ne dure que quelques minutes, ne nécessite ni hospitalisation, ni anesthésie générale, et n’engendre aucune indisponibilité sociale.

C’est une technique douce, qui ne nécessite pas d’incision ou d’hospitalisation.

Cliquez ici pour plus d’informations sur la rhinoplastie médicale !

Prix rhinoplastie

ACTETarifs
Rhinoplastie – chirurgie du nez4200 € TTC

Cliquez ici pour connaître les tarifs !

Vidéo

Photos avant/après

Prendre un rendez-vous