La mésothérapie des cheveux

La mésothérapie des cheveux démontre un intérêt particulier dans le traitement préventif de la chute de cheveux dès la constatation d’un éclaircissement de sa chevelure, mais également en temps que booster de la repousse lorsqu’elle est associée à la greffe capillaire FUE. 

Ce traitement d’une vingtaine de minutes, consiste dans la réalisation de micro-injections au niveau du cuir chevelu de complexes nutritifs et vitaminés, ayant pour fonction de stimuler la bulbe.

Son principal intérêt réside davantage dans la stabilisation de la chute que dans une véritable repousse, ce qui permet chez les plus jeunes patient(e)s notamment, de gagner quelques mois ou quelques années avant la réalisation d’une greffe capillaire. Il n’est pas rare néanmoins que cette stimulation des bulbes permette un phénomène de repousse à minima.

Cette technique s’adresse indifféremment aux hommes et aux femmes.

Résultats après une mésothérapie des cheveux

Les bienfaits de la mésothérapie esthétique dans le cadre d’un traitement de chute de cheveux sont visibles dès la fin de la première cure sous la forme de cheveux plus toniques et d’un cuir chevelu moins gras.

La mésothérapie des cheveux est une technique sans douleur et sans indisponibilité sociale.

En plus de son action stimulante sur la bulbe et ses annexes, la mésothérapie des cheveux hydrate et nourrit le cuir chevelu.

Indications pour la mésothérapie des cheveux

La mésothérapie repose sur des micros injections médicamenteuses hydratantes et vitaminées, à faible profondeur.

Cette technique est indiquée dans des cas de perte de cheveux d’origine andro génétiques, et pour les hommes et les femmes qui présentent des cheveux fins ou cassants.

Qu’est ce que l’alopécie androgénétique ?

Chez l’homme, elle est génétique et évolutive. La mésothérapie permet des ralentir la chute, de retarder l’intervention quand l’indication est limite et permet d’accélérer la repousse de la greffe de cheveux  mais en aucun cas ne la remplace quand elle est indiquée.

Chez la femme, la perte de cheveux est le plus souvent d’origine hormonale. Associée à un traitement médical adéquat, la mésothérapie peut donner d’excellents résultats.

Les techniques d’une mésothérapie

Le « cocktail » médicamenteux à base d’acide hyaluronique, de vitamines, de minéraux et d’acides aminés, Mesoline® HAIR est administré sous forme de micro-injections de manière quasi indolore.

Injectés dans le cuir chevelu, le cocktail nutritif va agir comme un booster et apporter tous les ingrédients nécessaires.

Une séance dure en moyenne 20 minutes et ne nécessite pas d’anesthésie.

Le nombre et le rythme des séances dépend de chaque patient. Il est généralement préconisée de  faire un minimum de 3 à 6 séances espacées chacune de 15 jours pour avoir un effet visible sur le ralentissement de la chute de cheveux et sur la qualité du cuir chevelu.

Prix Mésothérapie des cheveux

ACTETarifs
La séance (3 séances minimum)150 € HT

Cliquez ici pour connaître tous les tarifs pour les cheveux !

Prendre un rendez-vous

Posez votre question

Bonjour,
Mon compagnon a commencé à perdre ses cheveux vers 25 ans. Il a aujourd’hui 30 ans et une alopécie assez importante au niveau du front jusqu’au milieu du crâne.
J’aimerais savoir si la mésothérapie serait intéressante pour lui ou si il faut prendre directement rdv pour des implants ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement

Cécile Michel

Bonjour ! La mésothérapie capillaire permet de stimuler la repousse des cheveux et d’apporter vitamines et hydratation au cuir chevelu. Elle peut être associée à la technique des LED Capillaires. Les résultats varient selon l’importance de l’alopécie et de la qualité de la masse capillaire. Seul le médecin pourra vous orienter vers la meilleure technique.