La mésothérapie des cheveux est particulièrement indiquée dans le traitement préventif de la chute de cheveux mais également en complément de la micro greffe FUE sur les régions on greffées qui montrent tous les signes d'un début d’éclaircissement. Ce traitement d'une vingtaine de minutes, consiste dans la réalisation de micro-injections au niveau du cuir chevelu de complexes nutritifs et vitaminés, ayant pour fonction de stimuler la bulbe. Son principal intérêt réside davantage dans la stabilisation de la chute que dans une véritable repousse, ce qui permet chez les plus jeunes patient(e)s notamment, de gagner quelques mois ou quelques années avant la réalisation d'une greffe capillaire. Il n'est pas rare néanmoins que cette stimulation des bulbes permette un phénomène de repousse à minima. Cette technique s'adresse indifféremment aux hommes et aux femmes.

Résultats après une mésothérapie des cheveux

Les bienfaits de la mésothérapie esthétique dans le cadre d’un traitement de chute de cheveux sont visibles dès la fin de la première cure sous la forme de cheveux plus toniques et d’un cuir chevelu moins gras.

La mésothérapie des cheveux est une technique sans douleur et sans indisponibilité sociale.

En plus de son action stimulante sur la bulbe et ses annexes, la mésothérapie des cheveux hydrate et nourrit le cuir chevelu.

Indications pour la mésothérapie des cheveux

La mésothérapie repose sur des micros injections médicamenteuses hydratantes et vitaminées, à faible profondeur.

Cette technique est indiquée dans des cas de perte de cheveux d’origine andro génétiques, et pour les hommes et les femmes qui présentent des cheveux fins ou cassants.

Qu’est ce que l’alopécie androgénétique ?

Chez l’homme, elle est génétique et évolutive. La mésothérapie permet des ralentir la chute, de retarder l’intervention quand l’indication est limite et permet d’accélérer la repousse de la greffe de cheveux  mais en aucun cas ne la remplace quand elle est indiquée.

Chez la femme, la perte de cheveux est le plus souvent d’origine hormonale. Associée à un traitement médical adéquat, la mésothérapie peut donner d’excellents résultats.

Les techniques d’une mésothérapie

Le « cocktail » médicamenteux à base d’acide hyaluronique, de vitamines, de minéraux et d’acides aminés, Mesoline® HAIR est administré sous forme de micro-injections de manière quasi indolore.

Injectés dans le cuir chevelu, le cocktail nutritif va agir comme un booster et apporter tous les ingrédients nécessaires.

Une séance dure en moyenne 20 minutes et ne nécessite pas d’anesthésie.

Le nombre et le rythme des séances dépend de chaque patient. Il est généralement préconisée de  faire un minimum de 3 à 6 séances espacées chacune de 15 jours pour avoir un effet visible sur le ralentissement de la chute de cheveux et sur la qualité du cuir chevelu.

Prix Mésothérapie des cheveux

ACTE Tarifs
La séance 200 € TTC
Le forfait 5 séances 800 € TTC

 

Tous les tarifs

Contacter un conseiller





    * : Champs obligatoires