Résultats

Grâce à la gamme innovante de soins professionnels du laboratoire VANDEL, ce peeling doux embelli le teint en le rajeunissant et le rendant éclatant. Le visage est illuminé, tonifié et reposé.

Le résultat est immédiat et offre un teint plus radieux, unifié et étincelant. L’effet fatigué disparaît et le visage semble plus tonique.

Comme son nom l’indique, ce peeling est doux et diminue ainsi les imperfections de façon modérée. Pour augmenter les résultats, il est recommandé d’effectuer plusieurs soins espacés de 15 à 20 jours. Cela se fait progressivement de par son caractère superficiel, il faut l’effectuer régulièrement afin de rebooster les tissus cutanés et le teint.

Pourquoi faire un peeling doux ?

Le peeling, pour qui ?

Ce peeling doux diminue les petits défauts cutanés et redonne au visage tout son éclat et sa luminosité. Il est efficace en tant que traitement préventif. L’acide phytique contenu dans le peeling est un inhibiteur de la tyrosinase, cela peut être utilisé sur tous les phototypes y compris les phototypes V/VI par rapport à son faible effet de rebond.

Ce peeling superficiel agit sur :

  • Le vieillissement cutané
  • L’hyperpigmentation
  • La régulation du sébum
  • L’inflammation de l’acné
  • La stimulation du renouvellement cellulaire
  • Les taches pigmentaires
  • Les pores dilatés

La différence entre un peeling doux et un peeling chimique

  • Le VANDEL PEEL SOFT, qui est une formule professionnelle à action calibrée, est un peeling doux composé d’un mélange d’acide d’origine naturelle. Le peeling dit superficiel élimine de façon contrôlée une très mince couche de peau. Il nettoie la peau et la débarrasse délicatement de toutes ses impuretés. Mais surtout, ce soin permet un renouvellement de la couche superficielle de la peau. Il confère une luminosité du teint et est indiqué dans les taches pigmentaires, les pores dilatés, le renouvellement cellulaire et bien d’autres indications.

Ce peeling pratiqué par une infirmière est beaucoup moins agressif que le peeling chimique.

  • Le peeling chimique permet de régénérer l’épiderme en l’irritant. Cela consiste à exfolier, grâce à une substance acide, une couche plus ou moins importante de peau. Il faudra descendre plus ou moins profondément dans l’épiderme, voire jusque dans le derme.

Ce peeling pratiqué par un médecin est davantage invasif que le peeling doux.

Technique

Qu’est-ce que le peeling doux Vandel ?

Le peeling permet de renouveler l’épiderme en l’irritant de manière mécanique ou chimique, par le biais de substances naturelles ou de synthèses ; c’est-à-dire réaliser une ablation des différentes couches de la peau, de la plus superficielle, à la plus profonde.

Au CSHP, nous utilisons les peelings du laboratoire VANDEL qui possède une gamme innovante de soins professionnels et de soins quotidiens testés cliniquement.

  • Le VANDEL PEEL SOFT, qui est une formule professionnelle à action calibrée, est composée d’un mélange d’acide d’origine naturelle. Il confère une luminosité du teint et est indiqué dans les taches pigmentaires, les pores dilatés, le renouvellement cellulaire et bien d’autres problèmes.
  • Le VANDEL PEEL STRONG
  • Le VANDEL PEELING TCA25

La réussite de cette technique utilisée depuis très longtemps provient de plusieurs facteurs comme la formule, le mode d’application sur le visage, son temps de pose et aussi la quantité appliquée.

Comment se déroule l’intervention du peeling ?

Avant tout acte, une consultation au  CSHP Paris avec notre infirmière spécialiste est nécessaire. L’intervention se déroule en deux phases :

1. L’intervention

Durant le soin, l’infirmière va nettoyer la surface de la peau à traiter à l’aide d’un coton imbibé de VANDEL LATTE nettoyant. Le VANDEL PEEL SOFT est ensuite appliqué en deux passages de manière uniforme avec un pinceau VANDEL. Le produit pose durant 10 à 15 minutes et est retiré à l’aide d’une compresse imbibée de VANDEL LATTE nettoyant puis rincé à l’eau. Dans certains cas, il est possible d’associer le peeling au DERMAPEN qui permet d’accentuer l’action du peeling. En fin de soin, une crème VANDEL SKIN ou VANDEL LIFT est appliquée sur la zone traitée pour potentialiser le traitement post peeling. Ces crèmes optimisent le résultat du peeling grâce à leurs compositions et agissent en coalition avec le traitement peeling.

Ce soin va permettre de desquamer légèrement la peau de manière maîtrisée. Cela fera comme un effet « coup de soleil » qui ne sera pas gênant. En effet, la peau va en premier lieu peler en enlevant une partie des couches cutanées pour ensuite se renouveler. Ce peeling retire la partie superficielle de l’épiderme avec les cornéocytes morts.

2. La phase post-opératoire

La phase post-opératoire s’effectue à domicile, elle consiste en une application de produits à vertu cosmétiques et thérapeutiques tels que le VANDEL REFLEX ou VANDEL SKIN. Ces lotions auront pour objectif d’hydrater la peau et de l’apaiser. Par rapport aux autres peelings, le peeling superficiel nécessite un traitement étalé sur environ 3 séances pour qu’il soit amplement efficace.

Suites

Une desquamation de la peau survient au bout de trois jours puis progressivement les jours suivants. Il est recommandé d’appliquer la crème VANDEL REFLEX, l’alternative à la cortisone chimique, tous les soirs pendant une semaine. Elle permet la réparation rapide de la peau après un acte invasif comme le peeling et le laser. De plus, elle complète l’action anti-rebond de pigmentation. Pour un effet longue durée du peeling et une hydratation optimale de la peau après un peeling, nous vous recommandons d’appliquer la crème VANDEL LIFT ou VANDEL SKIN sur votre visage au quotidien.

Le protocole « home care » de VANDEL a été spécialement conçu pour une optimisation du traitement réalisé par votre infirmière. La peau étant exfoliée, il est nécessaire d’appliquer une photoprotection à indice 50 pour protéger sa peau des rayons UV, même en hiver car il peut y avoir un risque de photosensibilisation après un traitement peeling.

Vidéo

Présentation en vidéo de la technique du peeling en médecine esthétique au CSHP Paris pour améliorer la qualité de la peau et traiter les imperfections cutanées.

Prix pour un peeling doux au CSHP Paris

ACTETarifs
1 séance Vandel180 € TTC

Cliquez ici pour connaître les prix !

Prendre rendez-vous

4,4/5
sur 982 avis