La médecine esthétique permet de traiter l'appareil génital féminin et plus particulièrement, de rajeunir l'intimité féminine (sécheresse vaginale, incontinence), sans risque et sans chirurgie.

Indications

Le rajeunissement de l’intimité féminine inclut toutes les indications de rajeunissement vaginal :

  • atrophie vaginale et vestibulaire (sécheresse vaginale)
  • syndrôme urogénital
  • défaut d’hydratation vulvo-vaginale
  • dyspareunie (douleurs à l’entrée du vestibule et du vagin)
  • incontinence urinaire
  • affaissement du vagin

Radiofréquence fractionnée

La Radiofréquence fractionnée du Fraxx est une technique de médecine esthétique permettant de résoudre des problématiques intimes sans chirurgie. Elle corrige les problèmes de laxité et sécheresse vaginale, d’infections fréquentes, de dyspareunie (douleur pendant les rapports), de rééducation périnéale ou bien encore aux besoins de rétractions cutanées des petites ou grandes lèvres.

radiofréquence fractionnée loktal schéma Le nouvel appareil FRAXX explique son efficacité grâce à l’application de sa pièce à main parallèle à la peau et sans pression qui émet des impulsions d’énergie électromagnétique fractionnées en millisecondes dans les tissus de la paroi vaginale, à 1 ou 2 mm de profondeur. Cela va favoriser la bonne circulation du flux sanguin dans la région et stimuler la fabrication de collagène et d’élastine. Il y aura également pour effet la tonification des tissus conjonctifs et la régénération profonde de la muqueuse vaginale. On observera une amélioration instantanée du resserrement du vagin et du teint général, avec un temps d’arrêt réduit pour la patiente et un rétablissement complet généralement en quelques jours. Le traitement est entièrement indolore.

Grâce à la technologie unique d’impulsions modulées de l’appareil FRAXX, le médecin peut réguler au même moment la quantité d’énergie émise et le temps de contact dans la zone traitée. Cela favorise l’ajustement rapide des paramètres de traitement pour gérer la profondeur d’ablation (avec une impulsion haute puissance de courte durée) et les dommages thermiques de la zone à traiter (avec une impulsion basse puissance à durée réglable).

La radiofréquence peut être réalisée sur le vagin et la vulve en moins d’une heure (les traitements plus petits prennent moins de temps). En premier lieu, un spray anesthésiant pour le vagin et un anesthésiant topique pour la vulve seront appliqués par le médecin. Ensuite, la puissance de l’appareil, le modèle FRAXX et les temps d’arrêt seront ajustés en fonction de l’indication de la patiente pour personnaliser le traitement. Tout cela de manière indolore.

Le traitement FRAXX comporte en moyenne de 2 à 4 séances de 20 minutes avec 1 mois d’intervalle, pour préserver les effets de la radiofréquence fractionnée pour du long terme. Les résultats sont visibles dès la première séance.

Pour certains cas, tels que les patients présentant un SGUM (Syndrome Génito-Urinaire de la Ménopause) plus complexe, le médecin peut recommander une séance supplémentaire, généralement espacée d’environ six mois.

Les rapports intimes peuvent être repris dans les 7 jours suivant la séance.

Selon une enquête américaine, la demande pour cette technique est en constante évolution. C’est une technique qui remporte aujourd’hui le plus de satisfaction auprès des femmes souffrants de troubles de l’intime.

Cliquez ici pour plus d’informations sur la radiofréquence fractionnée !

Tarifs Radiofréquence fractionnée

ACTE Tarifs
Radiofréquence fractionnée 480 € TTC la séance

Tous les tarifs

Contacter un conseiller





    * : Champs obligatoires