Indications hyperhidrose
Transpirer est un processus naturel de régulation thermique de l’organisme. Mais pour 1 % à 3 % de la population, elle devient excessive, c’est ce que l’on appelle « l’hyperhidrose ».
Elle apparaît le plus souvent au niveau des aisselles (hyperhidrose axillaire), des plis du genou, des pieds ou des paumes de mains (hyperhidrose palmo-plantaire).
La sudation importante, constatée lorsque, après un mouvement, la transpiration ne se régule pas au cours de la journée, peut déranger par son odeur ou ses traces et peut vite devenir un handicap. Alors comment ne pas transpirer ? Aujourd’hui, il existe des traitements contre l’hyperhidrose, simples, rapides et efficaces.
Les techniques utilisées pour un traitement contre l’hyperhidrose
La toxine botulique est très bénéfique chez les personnes qui souffrent psychologiquement et socialement d’un problème d’hyperhidrose. C’est le traitement idéal. Les injections de toxine botulique permettent de limiter la sécrétion de sueur des glandes productrices de façon durable en bloquant directement les informations nerveuses.
MiraDry est une alternative aux injections puisque indolore. Cette technique est basée sur des ondes qui, en ciblant les glandes sudoripares, vont provoquer leur élimination. 80% des glandes sudoripares situées au niveau des aisselles sont supprimées définitivement.
L‘épilation laser des aisselles limite les odeurs de transpiration. Cette technique permet de retirer définitivement les poils sous les aisselles qui retiennent fortement la sueur.
Injections de Toxine Botulique
La toxine botulique est un traitement idéal contre l’hyperhidrose.
Les injections vont se situées au niveau des glandes sudoripares, des aisselles, des paumes des mains ou des pieds. La zone des mains et des pieds étant plus sensible que les aisselles, un anesthésique local est appliqué avant les injections.
Celles-ci sont réalisées via une fine aiguilles, après l’application d’une solution iodée pour point de repère des zones de sudation importante).
La séance de toxine botulique dans le cadre d’un traitement anti-transpiration dure 15 minutes et est indolore.
Les résultats se font ressentir dans les 2 jours et vont être constatés progressivement à la suite de la séance. Les résultats sont visibles pendant 4 à 6 mois.
10 injections environ sont nécessaires. Le renouvellement des séances à intervalles réguliers est conseillé pour un résultat plus durable.
Le traitement d’hyperhidrose anti-transpiration par la toxine botulinique prouve son efficacité auprès 90% des patients satisfaits.
La toxine botulique est produite par la bactérie clostridium botulinum, elle est fabriquée dans des conditions contrôlées et selon la réglementation française. La toxine botulinique est commercialisée en France sous plusieurs noms dont le Vistabel commercialisé par le laboratoire Allergan.
Cliquez ici pour plus d’informations sur la toxine botulique !
MiraDry
Parcequ’elle est indolore, miraDry est une alternative idéale aux injections de toxine botulique.
Lors de la séance, les micro-ondes vont cibler les glandes sudoripares situées dans les couches profondes du derme, au niveau des aisselles, jusqu’à provoquer un effet thermique conséquent qui va entrainer la rétractation puis l’élimination de ces glandes.
L’ensemble des glandes sont intégralement détruites et le résultat est immédiatement ressenti. La transpiration est réduite dès la fin de la séance. Une à 2 séances (à 3 mois d’intervalles) sont nécessaires pour un résultat efficace. A terme, 80% des glandes sudoripares situées au niveau des aisselles sont supprimées définitivement.
Epilation Laser
L‘épilation laser des aisselles limite les odeurs de transpiration. Cette technique permet de retirer définitivement les poils sous les aisselles qui retiennent fortement la sueur.
Les aisselles est une zone très demandée en épilation laser car elle est particulièrement efficace à cause de ses poils épais et en forte contenance de mélanine. Elle permet aussi de traiter, en plus du problème esthétique de pilosité, les problèmes de transpiration.
Prix
ACTE | Tarifs | |
---|---|---|
Toxine Botulique | 360 € TTC la seringue | |
Epilation laser aisselles | 50 € TTC |