Le principe de l'épilation définitive : détruire la racine du poil et empêcher la repousse. Sans douleur, sans trace et sans hospitalisation.

Qui peut se faire épiler ?

Les poils au cours de la vie traversent trois périodes différentes, chaque poil ayant sa propre organisation et son propre devenir sans être influencé par le poil voisin.

  • La phase anagène, phase de croissance, dure entre un et trois mois pour les poils.
  • La phase catagène est une courte phase de régression.
  • Phase de repos, la phase télogène dure entre quelques mois et quelques années avant d’aboutir à la chute du poil.

Sur une même zone de peau les trois phases coexistent.

L’épilation définitive est réalisable sur les poils en phase anagène. Le bulbe détruit empêche définitivement la repousse.

Quel est le principe de l’épilation laser définitive ?

Comment éliminer les poils ?

C’est presque par hasard que l’on a découvert les propriétés du laser sur les poils. En effet, on s’est aperçu qu’ils ne repoussaient plus aux endroits qui avaient été traités par des lasers pour enlever des tatouages. On a constaté que l’énergie émise par le laser ne s’attaquait pas exclusivement aux pigments présents dans les encres de tatouage, mais détruisait en prime le follicule pileux.

L’épilation laser est une technique qui vise à détruire la racine du poil grâce aux rayons lumineux des lasers Cynosure Elite MPX ou GentlePro Candela.

En plusieurs séances (en moyenne 5), les poils ou duvets disgracieux peuvent être définitivement éliminés, sans trace, sans douleur et sans cicatrice.

Le nombre de séance et la durée des séances varie en fonction du poil, de la peau, et des facteurs hormonaux (puberté, ménopause, sexe, âge etc.)

Une séance d’épilation laser ne nécessite ni préparation cutanée ni anesthésie. Seule une crème anesthésiante peut être appliquée avant la séance, en cas d’hypersensibilité à la douleur.

Le laser Elite MPX est un laser unique et spécifique à l’épilation laser. Doté de la technologie Multiplex, il permet de traiter tout les types de peaux et assure une excellente efficacité et sécurité. Le système de refroidissement dont il est équipé permet d’avoir un maximum de confort pendant la séance.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le laser Elite MPX !

La laser médical GentlePro de Candela est l’un des lasers les plus rapides ! Il traite efficacement tous les phototypes de peaux grâce à ses technologies Alexandrite et Nd : YAG.  Les lasers de la gamme possèdent un système de refroidissement cryogénique intégré.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le laser Candela !

Le CSHP dispose également du nouveau laser Titanium,  développé l’un des plus grands fabricants de laser au monde.  Titanium est un laser à diodes de dernière génération. Cliniquement prouvé, il combine plusieurs technologies de pointe en 1, le rendant unique et permettant un traitement rapide, indolore et accessible à tous, toute l’année  : toutes les peaux (même bronzées), tous les poils (hors poils blancs).

Cliquez ici pour plus d’informations sur Titanium !

Quel est le principe de l’épilation électrique définitive ?

L’épilation électrique par électrolyse Apilus supprime définitivement tous les poils sur toutes les peaux, même bronzée.

C’est la méthode la plus ancienne mais aussi la plus efficace pour les poils fins ou de couleurs clairs. Elle garantie ainsi un résultat définitif et permet d’atteindre des poils résistants au traitements laser.

La technique, indolore, repose sur l’effet d’électrolyse qui consiste, en quelques millièmes de secondes, à envoyer une décharge électrique à haute fréquence au niveau du bulbe du poil, le long du poil, à l’aide d’un fin filament.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le laser électrique par électrolyse !

Combien coûte une séance d’épilation ?

<!–Téléchargez ici les Tarifs de l’épilation laser !–>

Tous les tarifs

//

Contacter un conseiller

    * : Champs obligatoires