Pilosité : épilation laser définitive

Le principe de l’épilation laser : détruire la racine du poil grâce à un rayon lumineux laser. Sans douleur, sans trace et sans hospitalisation.

Qui peut se faire épiler ?

Les poils au cours de la vie traversent trois périodes différentes, chaque poil ayant sa propre organisation et son propre devenir sans être influencé par le poil voisin.

  • La phase anagène, phase de croissance, dure entre un et trois mois pour les poils.
  • La phase catagène est une courte phase de régression.
  • Phase de repos, la phase télogène dure entre quelques mois et quelques années avant d’aboutir à la chute du poil.

Sur une même zone de peau les trois phases coexistent.

Comment éliminer les poils ?

C’est presque par hasard que l’on a découvert les propriétés du laser sur les poils. En effet, on s’est aperçu qu’ils ne repoussaient plus aux endroits qui avaient été traités par des lasers pour enlever des tatouages. On a constaté que l’énergie émise par le laser ne s’attaquait pas exclusivement aux pigments présents dans les encres de tatouage, mais détruisait en prime le follicule pileux.

Quel est le principe de l’épilation laser définitive ?

L’épilation laser est une technique qui vise à détruire la racine du poil grâce aux rayons lumineux du laser Cynosure Elite MPX.

En plusieurs séances (en moyenne 5), les poils ou duvets disgracieux peuvent être définitivement éliminés, sans trace, sans douleur et sans cicatrice.

Le nombre de séance et la durée des séances varie en fonction du poil, de la peau, et des facteurs hormonaux (puberté, ménopause, sexe, âge etc.)

Une séance d’épilation laser ne nécessite ni préparation cutanée ni anesthésie. Seule une crème anesthésiante peut être appliquée avant la séance, en cas d’hypersensibilité à la douleur.

Le laser Elite MPX est un laser unique et spécifique à l’épilation laser. Doté de la technologie Multiplex, il permet de traiter tout les types de peaux et assure une excellente efficacité et sécurité. Le système de refroidissement dont il est équipé permet d’avoir un maximum de confort pendant la séance.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le laser Elite MPX !

Améliorer sa pilosité en prenant rendez-vous