Comprendre l’origine des poches sous les yeux : causes et facteurs aggravants

Vous avez l’impression d’avoir un regard fatigué, même après une bonne nuit de sommeil ? Les poches et cernes sous les yeux sont des signes courants du vieillissement, souvent accentués par une mauvaise circulation sanguine, une rétention d’eau ou encore des prédispositions génétiques. La peau du contour de l'œil, particulièrement fine et fragile, est sujette à un relâchement cutané qui favorise l’accumulation de graisse et de liquide sous la paupière inférieure. Ces imperfections peuvent altérer l’expression du visage et donner un air fatigué en permanence. Heureusement, plusieurs soins et traitements, allant des solutions esthétiques non invasives aux actes chirurgicaux, permettent d’atténuer ces signes et de retrouver un regard plus reposé et rajeuni.

Des solutions efficaces pour un regard reposé et rajeuni

Les poches et cernes sous les yeux sont des problèmes fréquents influencés par de nombreux facteurs, comme le vieillissement, la génétique, la rétention d’eau, ou encore une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Si une bonne hygiène de vie, incluant une hydratation suffisante et un sommeil réparateur, peut limiter leur apparition, des soins ciblés et des traitements médicaux ou chirurgicaux permettent d’agir efficacement sur ces signes de fatigue. Du simple sérum à l’acide hyaluronique jusqu’à la blépharoplastie, chaque type de peau et chaque degré de relâchement cutané peut bénéficier d’une solution adaptée pour enlever les cernes sous les yeux et ainsi retrouver un regard lumineux et reposé.

Indications pour une blépharoplastie avec ou sans chirurgie

Les poches sous les yeux sont le résultat d’un relâchement cutané et d’un dysfonctionnement du drainage lymphatique et sanguin dans la zone du contour des yeux. Avec l’âge, la peau perd de son élasticité sous l’effet du vieillissement, ce qui favorise l’accumulation de graisse et de liquide, entraînant un gonflement visible sous la paupière inférieure. La rétention d’eau, souvent exacerbée par une consommation excessive de sel, une hydratation insuffisante ou un mauvais mode de vie, peut également accentuer ces poches. Par ailleurs, certains types de poches sont héréditaires et apparaissent dès le plus jeune âge. Pour prévenir ou traiter ce phénomène, il est essentiel d’adopter de bons soins hydratants, d’améliorer la circulation dans cette zone, et d’envisager des traitements adaptés, comme l’application d’acide hyaluronique, reconnu pour ses effets repulpants et lissants sur la peau.

 

Radiofréquence Pulsée Multidirectionnelle

La Radiofréquence pulsée Multidirectionnelle est un traitement unique de la région péri-orbitale, et plus particulièrement pour traiter les poches sous les yeux.

Cette technique de blépharoplastie sans chirurgie détruit la graisse en profondeur grâce aux aiguilles, sans brûler la peau. Elle permet d’améliorer la qualité du regard et l’élasticité de la peau en un seul traitement.

  • Traitement de poches sous les yeux extrêmement rapide, en moins de 10 minutes !
  • Anesthésie locale
  • Traitement non invalidant

Pour plus d’informations sur la radiofréquence pulsée, cliquez ici !

Ulthérapy

Ulthéra® est un traitement contre les poches sous les yeux qui donne, en une seule et unique séance, des résultats impressionnants qui peuvent s’apparenter à un mini-lifting sans chirurgie.

La technique d’Ulthéra® consiste à stimuler la sécrétion de nouvelles fibres de collagène (néocollagène) et à réduire les cellules graisseuses, grâce à des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU), dans le but d’obtenir une remise en tension des tissus cutanés, de manière non invasive.

Ulthéra® est indiqué en prévention chez des personnes au relâchement cutané modéré pour traiter les poches sous les yeux  sans chirurgie.

Pour plus d’informations sur l’Ulthérapy, cliquez ici !

Blépharoplastie

La blépharoplastie est une technique de chirurgie esthétique qui vise à traiter les paupières et plus particulièrement dans le but de faire disparaitre les poches sous les yeux.

La blépharoplastie consiste à retirer l’excès graisseux situé au niveau de la paupière inférieure et à retirer l’excédent de peau. Les résultats sont définitifs.

Pour plus d’informations sur la blépharoplastie, cliquez ici !

Contacter un conseiller

    Nous vous informons que, en soumettant ce formulaire, les informations saisies seront exploitées dans le cadre de la demande de contact et peuvent être collectées pour recevoir des informations commerciales.
    * : Champs obligatoires