Quels sont les effets de la radiofréquence sur le visage ?
Amélioration de l’élasticité de la peau, liquéfaction du double-menton et suppression des poches graisseuses de la région péri-orbitale et malaire.
La peau doit sa souplesse et sa résistance aux différentes couches de tissus qui la composent : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. De ce fait, la radiofréquence pulsée permet de traiter toutes ces couches pour un traitement complet et stable dans le temps.
- Traitement extrêmement rapide, en moins de 10 minutes !
- Anesthésie locale
- Traitement non invalidant
- Suppression des poches sous les yeux
- Liquéfaction du double-menton
Quand est-ce qu’une radiofréquence pulsée est-elle nécessaire ?
Le vieillissement de la région péri-orbitale, particulièrement sensible et délicate, entraine l’apparition de rides (statiques et dynamiques), de poches de graisses, un relâchement cutané ainsi qu’une hyperpigmentation.
Les patients sont nombreux à se plaindre de l’apparition et de l’installation de ces signes inesthétiques. Jusqu’à lors, les préconisations consistaient à traiter séparément chacun de ces signes grâce à des techniques telles que la blépharoplastie chirurgicale pour se débarrasser des poches sous les yeux, le comblement des rides avec de l’acide hyaluronique ou l’injection de toxine botulique ainsi que les traitements au laser pour éclaircir les zones sombres et traiter les tâches pigmentaires.
Comment se déroule le traitement anti-âge par radiofréquence ?
Des électrodes spéciales, conçues et réalisées exclusivement pour le traitement de la région péri-orbitale, sont reliées à un appareil de radiofréquence. Constituées respectivement de deux, quatre ou huit micro-aiguilles de tungstène identiques ayant un diamètre de 200000e, elles sont disposées en parallèle afin d’atteindre la même profondeur. Avec une longueur de 1,5mm, ces aiguilles passent la barrière de l’épiderme et agissent directement dans le derme, en stimulant la rénovation du collagène.
Que se passe-t-il après l’intervention ?
La douleur pendant le traitement est modérée.
L’éviction sociale est de 5 à 7 jours, après la réduction significative des œdèmes et ecchymoses résultant de l’injection d’un anesthésiant d’infiltration.
Une petite hyperpigmentation peut apparaitre 10 à 15 jours après la séance, elle disparait après 20 à 30 jours avec l’application d’un traitement adapté.
* Ces résultats proviennent d’une étude menée entre Janvier et Juillet 2015. Les résultats sont estimés par auto-évaluation des patients, qui ont tous répondu à un questionnaire de satisfaction, ainsi qu’une évaluation de résultats cliniques effectuée par des dermatologues indépendants sur la base d’études de photographies comparatives effectuées avant et 1 mois après le traitement.
Les prix de la radiofréquence pour le visage
ACTE | Tarifs | |
---|---|---|
Radiofréquence pulsée | 1080 € TTC la zone |