Indications pour les injections PRP
Vos cheveux tombent de plus en plus en grande quantité ? Cela peut être dû à des problèmes hormonaux, suite à une maladie ou tout simplement à cause de la génétique.
Les injections PRP sont indiquées pour les hommes mais également pour les femmes. Ce traitement est majoritairement conseillé pour les cas ci-dessous :
- Chute de cheveux
- Alopécie légère ou modérée
- Ralentissement de la pousse des cheveux
- Pelade
La technique des injections PRP dans les cheveux
Le traitement PRP est une technique non invasive prévenant la chute de cheveux. Cette méthode consiste à injecter dans le cuir chevelu les plaquettes contenues dans le sang. Cela va stimuler le follicule du cheveu et nourrir en profondeur les cellules souches grâce aux facteurs de croissance contenus dans ces plaquettes. La circulation sanguine s’active au niveau du cuir chevelu et permet ainsi de stimuler la pousse des cheveux.
Résultats après l’injection de PRP dans vos cheveux
Les résultats sont visibles dès la première séance. En effet, les cheveux sont plus denses et soyeux. Par ailleurs, c’est à partir de 3 mois que l’on peut observer les résultats définitifs, dont la repousse des cheveux.
Ce traitement peut être associé à d’autres techniques afin de maximiser les résultats et régénérer au maximum vos cheveux. La photothérapie par LED, stimule la réjuvénation cellulaire grâce aux rayons lumineux monochromatiques qu’elle produit. Combiné au PRP, cela va démultiplier les actions et résultats recherchés.
Alternative : La mésothérapie capillaire
La mésothérapie des cheveux est la parfaite alternative pour stimuler la repousse et traiter la chute de cheveux. Cette technique utilise des micro-injections au niveau du cuir chevelu de complexes nutritifs et vitaminés, ayant pour objectif de stimuler le bulbe. Cette technique s’adresse aux hommes et aux femmes.