Signe de virilité et de masculinité, la barbe semble indispensable chez certains hommes et peut rapidement créer des complexes si des défauts se font jour. Désormais, avec les nouvelles technologies existantes de micro-greffe folliculaire, il est possible de faire disparaitre toutes les inquiétudes !

 

La greffe de barbe FUE permet en effet de régler ce problème. Voila la raison pour laquelle elle est aujourd'hui en si forte demande dans le monde.

 

Elle permet de combler le manque de poils sur les barbes clairsemées ou d'agir sur les patients imberbes et d'avoir ainsi une barbe fournie !

 

Les indications de la greffe de barbe par protocole IFA

La greffe de barbe requière des règles à respecter pour son bon déroulement.

La greffe de barbe FUE est envisageable pour le traitement de barbes clairsemés chez l’homme.

La meilleure startégie IFA pour la greffe de barbe correspond à une stratégie « mesurée » qui permet d’un coté de prélever un maximum d’unité folliculaire, et de l’autre, de préserver au mieux la zone donneuse dans le cas où une calvitie naitrait qui nécessiterait un futur besoin de greffe de cheveux.

Les techniques pour une greffe de barbe

La technique FUE

La technique opératoire est absolument identique à la technique employée dans le cas d’une greffe de cheveux :

  • prélèvement au moyen d’un micro instrument au niveau de la zone donneuse occipitale (arrière du crane).
  • réimplantation au moyen de micro-pinces après réalisation de micro-incisions à l’aiguille.

La greffe IFA se réalise sous anesthésie locale et est effectuée en ambulatoire. Quelques heures suffisent à l’équipe médicale pour travailler en toute efficacité et de manière méticuleuse.

Les follicules pileux sont prélevés dans la région de la nuque, une zone où les cheveux repoussent facilement, pour être implantés dans les endroits à combler de la barbe.

Micro-prélèvement et micro-implantation

Les micro-greffons, qui correspondent à l’unité folliculaire prélevée, contiennent 1 à 4 cheveux.

Les unités folliculaires sont extraites de la zone donneuse puis réimplantées dans la zone receveuse où il y a besoin de densifier. Elles proviennent de la couronne hippocratique, zone où les cheveux ne tombent jamais et ne cessent de repousser. Ces cheveux vont conserver leur mémoire génétique et repousseront indéfiniment lorsqu’ils seront placés dans la barbe.

L’optimisation des résultats

Afin d’obtenir un résultat optimal, cette technique est la plus efficace et affiche un rendu naturel.

Les suites et les résultats

Il est important de noter que des petites croutes se formeront dans la zone qui a subi l’implantation. Cela disparaît entre une à deux semaines généralement. En attendant, il faudra les nettoyer à l’eau et au savon et ne pas raser la zone traitée le temps de la chute des ces croutelles.

La zone donneuse se régénèrera rapidement grâce à la technique IFA qui évite les blessures disgracieuses.

Cette méthode est indolore et permet au patient d’être confortable et serein.

Le temps que la peau s’adapte, les poils vont tomber avec les les croutelles pour ensuite mieux repousser au 3ème ou au 4ème mois. Pour le résultat définitif, il faudra attendre 12 mois.

Un œdème peut apparaître 1 à 2 jours après l’intervention au niveau des joues et du cou. Il disparaîtra au bout de 4 jours maximum.

Une visite de contrôle sera planifiée 2 semaines après votre séance de greffe.

Le prix de la greffe de barbe

ACTETarifs
Pré-consultation visioGratuit
Consultation médicale sur rendez-vous 50 €
Greffe de barbe FUE à partir de 2800 € HT
Tous les tarifs

Contacter un conseiller

    * : Champs obligatoires