Résultats

L’éclat du visage est nettement amélioré ainsi que la texture et la densité de la peau, les ridules sont réduites et notamment les froissures au niveau des joues.

Le grain de la peau est affiné, plus lisse et tonifié avec un effet « lifté ».

Vous retrouvez une peau plus douce et plus rayonnante, vos pores sont invisibles et la fabrication de sébum est réduite. De plus, les vergetures et taches cutanées seront fortement atténuées.

Indications

Ce soin consiste à améliorer la qualité de la peau et du teint. Il donne des résultats remarquables et résout les problèmes cutanés tels que :

  • Teint terne/fatigué
  • Peau froissée, fripée
  • Vergetures et cellulite
  • Affaissement de la peau du visage ou du corps
  • Rides fines ou ridules
  • Pores dilatés
  •  Le manque d’éclat, les taches, l’excès de sébum
  •  L’acné, les cicatrices d’acné et chirurgicales
  • Traitement de l’alopécie en stoppant la chute et stimuler la repousse des cheveux.

Le microneedling est réalisable sur tous les types et couleurs de peau et sur toutes les parties du corps, des peaux saines des hommes et des femmes.

Contre-indications : Ce soin n’est pas recommandé aux personnes ayant de l’acné sévère, microkystes et kystes. Les personnes ayant de l’herpès et prenant des anticoagulants ne peuvent également réaliser ce soin.

Technique & déroulement d’une séance de microneedling

La technique du microneedling consiste à pratiquer des micro perforations sur des zones ciblées de la peau grâce à un roller ou un stylo contenant des micro-aiguilles courtes et fines qui vont stimuler la peau.

Ces micro-aiguilles vont premièrement relancer la fabrication d’élastine et de collagène dans le derme et donc rendre la peau plus dense.

Elles vont également créer des micro-canaux diffusant des principes actifs (acide hyaluronique, vitamines) sur les couches superficielles du derme nécessaires pour produire du collagène. Cette méthode permet l’augmentation de la pénétration des principes actifs anti-âge.

1 heure avant la séance, une crème anesthésiante est appliquée.

La peau est nettoyée et désinfectée et l’infirmière applique une combinaison de produits, personnalisée selon chaque patient. Un peeling est appliqué afin d’augmenter les effets du soin et accélérer la régénération et la réjuvénation cellulaire.

L’infirmière passe le roller sur le visage et réalise des micro-perforations de la peau. Un masque nourrissant imbibé d’acide hyaluronique qui va hydrater et renforcer la peau. A la fin du traitement, une crème solaire SFP50 est appliquée sur la zone traitée.

 

La différence entre le Microneedling & la Mésothérapie

Ces deux techniques sont très similaires, cependant elles possèdent des différences qui avantagera plus une technique que l’autre. Ce qui distingue le microneedling de la mésothérapie (mesolift et skinbooster) :

  • le nombre de micro-perforations du microneedling est beaucoup plus important que la mésothérapie, et ceci sans injection.
  • La mésothérapie injecte des principes actifs dans le derme à l’aide d’une aiguille. Il faut ainsi pratiquer un certain nombre de piqûres réparties sur l’ensemble du visage tandis qu’avec le microneedling il suffit de passer sur la peau un roller équipé de très fines aiguilles.
  • Le nombre de micro-perforations est nettement plus élevé ce qui conduit à une meilleure pénétration des produits injectés. Plus il y a de trous sur une même surface, plus les résultats seront visibles et uniformes. De plus, le patient ne ressent aucune douleur, si ce n’est un léger picotement.
  • Le microneedling est moins invasif et plus économique !

Les suites de la séance

Après la séance, des rougeurs seront visibles sur la zone traitée mais cela s’estompera rapidement.

Il est recommandé d’appliquer une protection solaire dans les jours suivant la séance. Cependant, il faudra tout de même éviter de s’exposer au soleil ainsi que toutes autres sources de chaleur telles que le hammam ou le sauna. La piscine n’est également pas recommandée.

Les séances sont espacées de 2 semaines à 1 mois selon le type de peau et l’indication en question. Il est recommandé d’effectuer une séance d’entretien 1 à 2 fois par an.

Prix du Microneedling

ACTETarifs
  • La séance de microneedling
  • 5 séances
  • 150 € TTC
  • 600 € HT

Cliquez ici pour connaître tous les tarifs !

Photos Avant/Après

Microneedling sur les rides

Microneedling sur les vergetures

Microneedling sur les cheveux

Prendre rendez-vous

4,4/5
sur 873 avis