Qu'est-ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie est une technique médicale qui repose sur des micro-injections médicamenteuses et vitaminées, locales et superficielles au niveau du visage ou du corps. Ces micro-injections ont pour objectif principal de lutter contre le vieillissement cutané, d'apporter un coup d'éclat et d'améliorer le teint la texture de la peau. Au niveau du coup, la mésothérapie agit sur la peau d'orange et atténue les troubles circulatoires. La technique de la mésothérapie est également pratiquée pour les cheveux, pour booster le cuir chevelu et favoriser la repousse capillaire : mésothérapie capillaire.  

Résultats après une mésothérapie

Les bienfaits de la mésothérapie esthétique dans le cadre d’un traitement de rajeunissement du visage (Mesoline® REFRESH, TIGHT, SHINE ou ANTIOX) est visible progressivement. La peau, mieux hydratée devient plus élastique et plus lisse. La mésothérapie est la technique idéale pour revitaliser la peau et redonner un véritable coup d’éclat.

Dans le cadre d’un traitement d’amaigrissement anti cellulite (Mesoline® SLIM ou BODYFIRM), mais il ne faut pas espérer faire disparaître totalement la cellulite. Une amélioration de 30 à 50% est déjà un excellent résultat. Il faut aussi être conscient que ce résultat n’est pas acquis et qu’il peut y avoir récidive surtout s’il y a reprise de poids.

Pour le cheveux, la mésothérapie va booster la repousse capillaire.

Les avantages de la mésothérapie

  • Atténuation des rides du visage
  • Diminution du relâchement de la peau
  • Coup d’éclat du visage
  • Amélioration du teint
  • Peau d’orange atténuée
  • Circulation sanguine améliorée
  • Peau revitalisée et hydratée
  • Effet tenseur global

Indications pour la mésothérapie

La mésothérapie consiste à réparer les tissus cutanés lésés par le processus du vieillissement en nourrissant le derme du visage et en stimulant la croissance cellulaire : visage, cou, décolleté ou encore dos des mains.

La mésothérapie est aussi indiquée pour traiter la peau d’orange (ventre, hanches, fesses, cuisses, genoux…), conséquence d’un phénomène hormonal typiquement féminin, hérédité, déséquilibre nutritionnel, insuffisance veino-lymphatique, stress, sédentarité,etc.

Technique pluri-disciplinaire, la mésothérapie est également indiqué dans les traitements du cuir chevelu pour la repousse des cheveux ou faire pousser sa barbe.

Les techniques d’une mésothérapie

La technique de la mésothérapie est un soin de médecine sans douleur qui consiste en injections via des micro aiguilles au niveau de la zone à traiter (visage ou cuir chevelu). Les modes d’action recherchées au niveau des produits injectés Mesoline® sont :

1. Effet lipolytique
2. Effet anti-stase et anti-oedème
3. Effet stimulant intensif sur la micro-circulation
4. Effet restructurant extrême du tissu conjonctif

Le « cocktail » à base de médicaments, de vitamines, de minéraux et d’acides aminés, est conçu et dosé précisément par le médecin en fonction des besoins de la peau du patient et du trouble à traiter et est injecté sous la peau de manière quasi indolore.

Avant toute séance de mésothérapie, la consultation avec un médecin esthétique est indispensable. Une séance dure en moyenne 20 minutes et ne nécessite pas d’anesthésie.

Le nombre de séance et la durée du traitement de mésothérapie Mesoline®  varie selon les besoins du patient et en fonction de l’âge et de la nature physiologique du patient.

Suites de la mésothérapie

Après un traitement de mésothérapie, il est parfois recommandé d’associer des techniques ciblées :

  • Pour la cellulite de volume, la lipoadipectomie (ou morphosculpture) ou la liposuccion peuvent aider à compléter un résultat partiel.
  • Pour la peau d’orange, le palper rouler peut être utile ainsi que certaines techniques de liposculptures superficielles.
  • En cas de troubles d’origine veino-lymphatique (jambes lourdes, cellulite molle œdémateuse), le drainage lymphatique ou la pressothérapie peuvent être utiles. Le drainage lymphatique va en effet aider à libérer les voies lymphatiques obstruées et ainsi favoriser la circulation sanguine. De même que la pressothérapie qui va d’avantage agir sur la rétention d’eau.

La mésothérapie ne présente pas d’effet indésirable réellement contraignant. A la question « Est-ce que la mésothérapie est douloureuse ? » la réponse serait donc que cela est à évaluer selon la sensibilité de chacun mais cette technique n’est pas plus douloureuse qu’une autre.

Prix Mésothérapie

ACTE Tarifs
Injections de mésothérapie du visage 200 € TTC la séance
5 séances 800 € TTC

 

Tous les tarifs

Contacter un conseiller





    * : Champs obligatoires