Résultats après injections d’acide hyaluronique dans les lèvres

L’intervention apporte aux lèvres un effet repulpant adapté à votre besoin, déterminé au préalable de manière très précise avec le chirurgien. Les actions utilisées vont redessiner la lèvre supérieure, en augmentant son volume afin de lui redonner de la sensualité. Les injections donneront un aspect pulpeux à la lèvre en créant du volume selon la demande*. Le résultat de l’intervention peut être apprécié immédiatement après l’acte.

Le plus important, est d’obtenir un résultat naturel, il ne faut donc pas surgonfler les lèvres. L’acide hyaluronique repulpe les lèvres  sans chirurgie et redessine la lèvre en lui redonnant du galbe. Repulper les lèvres par injections d’acide hyaluronique peut si besoin corriger en même temps les ridules verticales ou les rides situées aux extrémités de la bouche.

Indications pour repulper les lèvres sans chirurgie

Les injections d’acide hyaluronique (Juvéderm® Ultra SmileStylage® Special LipsTeosyal® Kiss, HYAcorp) aident à repulper les lèvres mais sont aussi indiquées dans les cas suivants :

  • Hydratation des lèvres
  • Redéfinition de la zone du philtrum (arc de Cupidon)
  • Sublimement de la ligne des lèvres en dessinant le contour de la bouche
  • Augmentation du volume des lèvres pour une meilleure symétrie

Attention, pour les patient(e)s prédisposé(e)s ou avec cas d’antécédents d’herpès labiaux, il est important d’encadrer le geste par un traitement antiviral.

Techniques pour repulper les lèvres

Avant tout acte, une consultation au CSHP Paris avec notre médecin spécialiste est nécessaire.

Il existe plusieurs techniques pour repulper les lèvres sans chirurgie et avoir des lèvres pulpeuses : les injections (injections d’acide hyaluronique dans les lèvres ou d’autres produits de comblement, réinjection de graisse) ou le remaillage.

Augmenter les lèvres avec des produits parfaitement contrôlés :

  • Produits à base d’acide hyaluronique : Teosyal Kiss ou Acide hyaluronique de haute qualité Ultra Smile ou HYAcorp, durée du résultat 3 à 6 mois.
  • Sculptra : durée du résultat 24 mois.

Quelle que soit le produit utilisé, le résultat sera le même. Seule la durée dans le temps diffère.

Suites

Après l’intervention au CSHP Paris, la reprise normale des activités quotidiennes (professionnelles et sociales) est possible immédiatement.

Il se peut que les lèvres soient gonflées pendant 48 heures à 4 jours maximum. L’application de glace permet de réduire l’œdème.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable, c’est-à-dire que son effet tend à s’estomper avec le temps. La pérennité du résultat sera variable en fonction de la profondeur cutanée de la zone injectée, du type de produit utilisé et de la mobilité.

De manière générale, le résultat d’injection d’acide hyaluronique se maintient environ 12 mois.

Photos Avant/Après

avant après levres

Vidéos

Prix des injections d’acide hyaluronique

ACTETarifs
  • Teosyal Ultimate (Teoxane)
  • Belotero® (Merz Aesthetics)
  • Perfectha® SubSkin (Sinclair Pharma)
  • Stylage® XXL (Vivacy)
  • Emervel® (Galderma)
  • HYAcorp®
  • Voluma® (Allergan)
  • Volbella® (Allergan)
  • Volift® (Allergan)
  • Juvéderm® 2.3.4, Smile (Allergan)
  • 300 € HT la 1ère seringue
  • 280 € HT à partir la 2ème seringue

Cliquez ici pour connaître les prix pour des lèvres pulpeuses !

Photos avant/après

Tapoter l’écran, de part et d’autres le curseur, pour apprécier le résultat avant/ après

Prendre un rendez-vous au CSHP Paris

* Les résultats peuvent varier selon le profil des patients.

Commentaires

bonjour,
Je suis française mais actuellement vivant en suisse, j’aimerai savoir si il serait possible de faire l’injection dans les lèvres pour augmenter le volume de celle-ci en une seule consultation car je n’ai pas le temps de faire deux rendez vous étant donné mon cours séjour à paris .

Bonjour ! Oui il est tout à fait possible de pratiquer l’injection dans les lèvres pour augmenter le volume, juste après la consultation médicale.

Bonjour
Il y a 6 ans j’ai fait appel à ce système seulement voilà encore ce jour je me retrouve avec des petites boules le contour de ma bouche déformée c’est triste à l’époque on m’a parlé de dermolive

Bonjour ! L’acide hyaluronique s’estompe progressivement dans le 9 mois suivant l’injection au niveau des lèvres. certains produits existent pour retirer définitivement le produit (et les éventuelles boules que vous avez). Il faut vous rediriger vers votre médecin qui saura corriger cette petite imperfection.

Bonjour ! Les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres apportent un résultat durable entre 9 à 12 mois. Le produit s’atténue progressivement. Dans votre cas, des solutions existent. Il faudrait retourner voir le médecin et la clinique qui a réalisé l’acte afin qu’ils corrigent cette imperfection.

Bonjour,

J’aurai aimé savoir si l’injection pour les lèvres est une réussite a 100% .. ou si si cela ne fonctionne pas Je ce passe t’il ?? Bien cordialement

Bonjour ! Les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres apporte un résultat qui varie selon le nombre de seringues. Il apporte des résultats de 9 à 12 mois.

Poster un commentaire

FAQ

  • Comment se déroule une séance d’injections d’acide hyaluronique ?

    Le gel d’acide hyaluronique est injecté dans les couches moyennes de la peau, ajoutant du volume et lissant les rides et les plis du visage. Ensuite intégré dans le tissu cutané, il attire et lie les molécules d’eau pour aider à maintenir le volume dans les zones injectées.

  • En quoi consiste l’augmentation des lèvres ?

    Les injections d’acide hyaluronique sont un moyen sûr et naturel d’améliorer le volume, les contours, la définition et la forme générale des lèvres pour un nouveau look naturel et frais.

    En plus de créer les lèvres que vous avez toujours désirées, le traitement peut améliorer les signes de vieillissement en abordant la texture et la douceur de vos lèvres et en comblant les rides et ridules causées par le tabagisme et / ou le pincement des lèvres.     

    Les lignes verticales (ou lignes de contour de la bouche) et les lignes de sourire peuvent être adoucies en améliorant le bord des lèvres :

    • Création d’un contour naturel pour les lèvres par la restauration ou l’amélioration du volume des lèvres, 
    • Soulever les bords des lèvres pour retrouver leur position jeune,
    • Créez un arc de Cupidon plus fort et mieux défini (sous la colonne philtrum),
    • Traiter la zone sous la bouche (zone de la marionnette) pour soutenir la lèvre, améliorant ainsi les ombres et le profil de la face inférieure.
  • Combien de temps dure l’effet de l’augmentation des lèvres ?

    L’augmentation des lèvres par acide hyaluronique dure généralement de 6 à 9 mois. la durée de l’effet varie en fonction des patients et le type et la quantité de produit utilisée.

     

    Étant donné que l’acide hyaluronique est complètement absorbé et dégradé par l’organisme pendant plusieurs mois, un acte d' »entretien » est recommandée tous les 6 mois pour faire perdurer les résultats.

  • Pourquoi les lèvres s’affinent avec l’âge ?

    Dans le cadre du processus naturel de vieillissement, la composition de nos lèvres et des tissus environnants se modifie.

     

    Du sommet de la plénitude de vos 20 ans, vos lèvres commencent à changer :

     

    – Le volume de vos lèvres s’épuise, laissant une apparence plus mince et plus plate.

    – Des rides et des ridules apparaissent, et les bordures de vermillon (le pigment foncé des lèvres) et l’arc de Cupidon (ou colonne philtrum – la double forme de la lèvre supérieure) deviennent moins définis.

    – La zone autour de votre bouche et entre votre lèvre supérieure et votre nez peut devenir aplatie.

     

    D’autres facteurs, tels que la gravité, la génétique et le tabagisme, peuvent entraîner un abaissement des coins de la bouche ou un affaissement, créant une apparence fatiguée et âgée.

     

    Ces signes de vieillissement sont généralement considérés comme une perte de sensualité et peuvent désormais être corrigés efficacement.

     

    Comment y remédier ?

     

    Le premier signe de vieillissement affecte les lèvres rouges. Peu à peu, elles se déshydratent, s’amincissent et perdent de leur tonus.

    L’injection d’acide hyaluronique à la surface des lèvres rouges hydrate et élimine l’effet «ridé».

     

    Rides verticales

     

    La bouche étant dans un état de mouvement permanent, ses contractions musculaires répétées feront apparaître progressivement des rides d’expression au niveau du contour. Ces rides apparaissent plus tôt chez les fumeurs ou si l’on s’expose beaucoup au soleil.

     

    Afin d’éviter sa formation, il est recommandé de commencer comme traitement le mésolift le plus tôt possible au niveau de la lèvre blanche pour maintenir la zone correctement hydratée. Les médecins anti-âge peuvent également appliquer une couche d’acide hyaluronique entre la racine du nez et la bouche pour augmenter la densité de la zone.

     

    Lorsque les lèvres sont trop fines ou trop resserrées avec le temps, les médecins anti-âge peuvent injecter de l’acide hyaluronique autour du contour des lèvres (la liaison des lèvres blanches et rouges). Cette technique, très feutrée, vous permet de repulper et d’hydrater vos lèvres, contribuant ainsi à éliminer les fines lignes verticales du contour.

     

    En plus de l’injection d’acide hyaluronique, les médecins anti-âge utilisent également d’autres techniques: la radiofréquence va solliciter par le biais de la chaleur le collagène de la peau; le laser rendra les lèvres blanches lisses; le peeling moyen éliminera les ridules autour des lèvres.

     

    Plis d’amertume

     

    Le pli d’amertume est un pli incliné du coin de la bouche au menton. Comme leur nom l’indique, ils rendent le visage triste ou contrarié.

    Pour les éliminer, les médecins anti-âge injecteront de l’acide hyaluronique. Ces injections aideront également à soulever légèrement les coins des lèvres pour éviter le relâchement de la bouche.

     

    En plus de ces techniques, il est conseillé :

     

    – De limiter le tabac et l’exposition au soleil

    – D’utiliser fréquemment et le plus tôt possible des cosmétiques pour la peau spécialement formulés pour cette zone (riches en acide hyaluronique, vitamines antioxydantes, etc.)

  • Suis-je un bon candidat pour l’augmentation des lèvres ?

    Chaque année, des milliers de personnes subissent un rehaussement de lèvres réussi et sont satisfaites des résultats.

     

    Si vous êtes en bonne santé, que vous avez une attitude positive et des attentes réalistes, vous êtes probablement un bon candidat pour cet acte.

     

    Vos lèvres ont toujours été minces et semblent disparaître lorsque vous souriez  ?   Avec l’âge,  vos  lèvres sont devenues plus fines et moins pleines   ?  Vous vous sentez conscient de l’apparence de vos lèvres et pensez qu’avoir plus de lèvres aidera à équilibrer votre visage  ?

     

    Les bons candidats pour une augmentation du volume de la lèvre veulent gonfler des lèvres minces ou créer un aspect plus charnu. Les injections d’acide hyaluronique peuvent améliorer les lèvres inégales et la forme de votre bouche.

     

    En revanche, si vous êtes enceinte ou allaitez, ou si vous avez des antécédents d’allergies graves, vous ne devriez pas avoir ce traitement. Les personnes atteintes de certaines maladies du tissu conjonctif peuvent également présenter un risque plus élevé d’effets secondaires.

     

    De même, si vos lèvres sont trop grandes et envahissent votre visage, vous pourriez ne pas être un candidat approprié pour repulper vos lèvres.

     

4,5/5
sur 671 avis