Des lèvres repulpées pour le plus tendre des baisers

6 juillet 2018


levres acide hyaluronique

Les lèvres charnues et parfaitement dessinées sont un véritable atout de séduction. Une journée internationale entièrement consacrée au baiser met à l’honneur cette marque d’affection par excellence et source de bien–être. Mais parfois, difficile d’échanger un bisou, alors que les complexes sur l’aspect de sa bouche surgissent. Pourquoi donc ne pas en profiter pour se débarrasser de cette gêne grâce à la médecine esthétique ? Avec des injections à base acide hyaluronique, embrassez qui vous voudrez avec des lèvres gourmandes et repulpées !

Une bouche sensuelle à l’épreuve du temps

Avoir de belles lèvres n’est pas donné à tout le monde. Jugées trop petites, trop fines ou encore trop plates, elles représentent un complexe important chez certaines personnes, surtout lorsqu’il s’agit d’embrasser quelqu’un. Un mal-être qui peut s’accentuer avec l’âge, car elles ont tendance à perdre leur galbe. En effet, la quantité de collagène et d’élastine présente dans l’organisme diminue au fil des années ce qui conduit à une diminution du volume au niveau de cette partie du visage.

 

Mère Nature ne nous a donc pas toutes dotées de lèvres charnues et pulpeuses à l’épreuve du temps. Pourtant, à cette heure, une bouche fine ou petite est loin d’être une fatalité. La médecine esthétique propose une solution optimale : la méthode des injections d’acide hyaluronique. Cette molécule étant naturellement présent dans notre corps, ses propriétés de comblement permettent de redessiner les lèvres et leur redonner du volume. Tout cela, dans le plus grand respect de la morphologie de chaque patiente.

Des injections discrètes et douces

Lors d’une première consultation, le praticien détermine le nombre d’injections à réaliser pour obtenir le résultat le plus harmonieux possible. En fonction de l’effet désiré et du type de peau de la femme, le cocktail utilisé sera plus ou moins réticulé. En effet, il existe différents acides hyaluroniques qui conviendront aux divers souhaits de la patiente, comme le Teosyal Kiss, le gel de haute qualité Ultra Smile, le Sculptra ou encore Hyacorp Lips.

 

Quel que soit le produit injecté, le résultat reste le même. Seule la durée de la séance varie au cas par cas : elle est d’environ trente minutes, en règle générale. Elle ne nécessite aucune anesthésie, mais uniquement l’application d’une crème anesthésiante sur les lèvres avant de procéder aux injections sur la zone désirée. Les aiguilles utilisées, appelées micro-canules, sont extrêmes fines et ne laisseront absolument aucune cicatrice. Si un léger gonflement peut apparaître, il est possible de reprendre une activité sociale et professionnelle directement à la sortie du cabinet ou de la clinique.

Des lèvres naturelles et sur-mesure

L’objectif reste l’injection du gel d’acide hyaluronique de manière subtile et selon une dose adaptée à chaque patiente. Pas d’inquiétude à avoir, le résultat de cette intervention est naturel et très élégant, loin des stéréotypes des lèvres refaites et de la fameuse « duke face ». Les effets obtenus seront visibles immédiatement après la séance. S’ils s’estomperont au bout de quatre à six mois, la renouveler peut être intéressant pour embrasser à nouveau la vie, sans complexes.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur les injections pour repulper les lèvres !