Injection lèvres : déroulement d’une séance

Visage

Certaines personnes ont les lèvres fines alors qu’elles ont toujours rêvé d’avoir une bouche pulpeuse. D’autres subissent une perte de volume au niveau des lèvres lorsqu’elles avancent en âge. Quel que soit son âge ou la forme initiale de sa bouche, il est possible de rendre ses lèvres pulpeuses grâce à l’injection de produits de comblement.

Mais quand on envisage une injection dans les lèvres, on peut hésiter de peur d’avoir mal ou de se retrouver avec un résultat volumateur peu naturel. Pour le CSHP, le déroulement d’une séance pour redessiner le contour et donner du volume à ses lèvres est pensé de façon à ce que rien ne soit laissé au hasard : découvrez nos explications.

Un premier rendez-vous pour trouver le bon produit de comblement pour les lèvres

En médecine esthétique, plusieurs techniques existent pour combler les rides, apporter du volume et dessiner le contour des lèvres sans passer par la chirurgie. Les injections d’acide hyaluronique sont sans doute les plus connues, mais il est également possible de privilégier d’autres produits de comblement ou de choisir le remaillage comme la réinjection de graisses.

Lors de la première consultation au CSHP, l’objectif est de définir la meilleure méthode pour le patient. En fonction du résultat attendu, de son âge et de son budget, une technique pourra lui être recommandée plutôt qu’une autre. Ce rendez-vous dans notre centre esthétique est également l’occasion de répondre à toutes les interrogations du patient pour que la procédure se déroule dans les meilleures conditions :

  • – Est-ce douloureux ?
  • – Combien de temps faut-il prévoir ?
  • – Quelles sont les suites de soin à prévoir ?

Comment se déroule l’injection d’acide hyaluronique ?

En plus d’être rapide, l’injection pour les lèvres est une technique parfaitement maîtrisée par les médecins esthétiques du CSHP. Il s’agit ici d’injecter un gel d’acide hyaluronique avec une seringue dans les couches moyennes de la peau. Lorsque le produit entre en contact avec le tissu cutané dans la lèvre supérieure ou inférieure, il en augmente son volume en attirant et en liant les molécules d’eau.

Une seule séance suffit pour obtenir un résultat durable, mais selon le produit utilisé, il faudra réitérer l’opération au bout de 6 mois à 1 an. En effet, ce sont des produits injectables et résorbables qui sont utilisés par le CSHP. Un acte de chirurgie esthétique est définitif, mais le résultat n’est pas toujours aussi naturel que ce que l’on souhaiterait et il est également plus lourd : gonflement et ecchymoses qui rendent les activités quotidiennes difficiles pendant plusieurs jours ou semaines.

Et après l’injection pour les lèvres ?

Une fois l’injection terminée, il est possible de retourner travailler ou de vaquer à ses occupations normales, ce qui ne serait pas le cas après un acte de chirurgie plastique. On peut observer un léger gonflement sur les lèvres, mais cela s’estompe rapidement, au bout de 48h en moyenne et 4 jours maximum. Pour limiter l’œdème, nous conseillons d’appliquer de la glace sur la bouche. Cependant, il est possible de bouger ses lèvres, de parler et de manger sans la moindre difficulté juste après que le produit ait été injecté, qu’il s’agisse d’acide hyaluronique ou de tout autre produit de comblement. Le maquillage de la bouche est envisageable une fois la séance terminée, mais il est préférable d’attendre que le gonflement soit atténué pour appliquer du rouge à lèvre.

Le résultat final sera visible une fois le gonflement terminé :

  • – Contour mieux dessiné ;
  • – Arc de cupidon mieux défini ;
  • Lèvres plus volumineuses ;
  • – Rajeunissement de la bouche en estompant les signes du vieillissement cutané (rides, ridules, relâchement).

 

L’apparition des rides autour de la bouche ou la perte de volume des lèvres ne sont pas une fatalité. Il est aujourd’hui possible de traiter cette zone fragile en y injectant des produits sans danger pour la santé qui assurent un résultat durable tout en restant naturel.

Le petit + de cette technique éprouvée dans notre centre esthétique, c’est qu’elle ne prend que quelques minutes : on peut enfin combler les zones qui nous complexent sur le temps de la pause déjeuner, sans devoir chambouler son planning quotidien déjà bien chargé.

Pour toute question au sujet du déroulement d’une séance d’injection pour combler les rides et apporter du volume aux lèvres, l’équipe du CSHP est à la disposition de ses patients. Notre objectif est de sublimer la beauté naturelle des femmes et des hommes qui passent la porte de notre cabinet de médecine esthétique.

> Plus d’informations sur les injections aux lèvres !