La photothérapie par LED esthétique

La photothérapie par LED (Light Emitting Diode) est une technique reconnue qui stimule la réjuvénation cellulaire grâce aux rayons lumineux monochromatiques qu’elle produit.

Cette technologie dermo-esthétique, à la pointe de l’innovation, agit au cœur des tissus cutanés et sous-cutanés pour offrir des résultats visibles, durables et sans risque, sur le vieillissement cutané, les imperfections cutanés du visage et du corps et le cuir chevelu.

 

 

Résultats

La photothérapie par LED esthétique a un effet réparateur approuvé par de nombreux scientifiques. Cette technique calme les inflammations, améliore la cicatrisation, gomme les imperfections et stimule le collagène.

En améliorant la micro-circulation sanguine et l’apport en oxygène, et en augmentant la production d’énergie, l’action des LED relance ainsi le métabolisme cellulaire.

led cheveux avapDans le traitement de l’alopécie, la thérapie LED va permettre de réduire la production de sébum et de diminuer l’hyperkératose pour un effet visible dès la 5ème séance. Ainsi, la photothérapie par LED va stimuler la croissance des follicules et densifier le cuir chevelu tout en ralentissant la chute des cheveux.

Cette technique est aussi une des plus efficace aujourd’hui dans le traitement des vergetures, de la plus récente (rouges) à la plus ancienne (blanches).

Indications

La technologie LED esthétique traite de nombreuses pathologies fonctionnelles ou lésionnelles réversibles, grâce à son effet thérapeutique, en fonction de l’action des longueurs d’ondes et de la durée d’irradiation :

  • Vieillissement et imperfections cutanées (rides, cicatrices, acné, vergetures, psoriasis, eczéma, dermatoses)
  • Cuir chevelu (alopécie, calvitie, stimulation du cuir chevelu, perte et chute de cheveux, séborrhée)
  • Douleurs et inflammations

La photothérapie LED est indiquée pour tous les âges et tous les types de peaux.

Technique

Les lumières LED sont des diodes électroluminescentes dites « froides », c’est à dire qu’elles n’émettent pas de chaleur mais des couleurs (rouge, jaune, bleu, vert, violet) qui agissent différemment sur la peau pour chacune d’elles, et entrainent un effet précis. Chaque couleur émettant à une longueur d’onde différente.

C’est l’absorption de la led lightlumière qui va délivrer une énergie et déclencher ainsi des actions réparatrices.

L’action des couleurs

  • Red Light : Anti-âge & cuir chevelu

La lumière Rouge pénètre la peau en profondeur, améliore la circulation sanguine, favorise de développement capillaire et améliore le métabolisme et la synthèse des cellules, tout en absorbant l’inflammation.

  • Blue light : Traitement de l’acné et des dermatoses

La lumière Bleue a un effet répulsif sur l’inhibition de l’inflammation. Elle peut détruire efficacement la bactérie responsable de l’apparition des marques de l’acné, sans endommager le tissu cutané, et ainsi réduire l’inflammation de l’acné.

  • Yellow Light : Cicatrisation

La lumière Jaune agit au niveau du tissu sous-cutané et provoque des réactions photochimiques à haute efficacité.  Elle permet d’améliorer la vie de la cellule, de promouvoir le métabolisme et d’augmenter l’immunité.

  • Infrared light : Traitement des plaies

Sous l’exposition de la lumière Infrarouge, la température du tissu  augmente, le flux sanguin s’accélère, le métabolisme s’améliore, l’activité cellulaire et la capacité de régénération augmente.

Lorsque il s’agit de traiter une inflammation chronique ou un ulcère chronique, la lumière infrarouge peut améliorer la circulation sanguine, améliorer la phagocytose des cellules et la nutrition des tissus et stimuler le granulome. De plus, la lumière infrarouge peut réduire le système nerveux des brûlures et traiter les contusions.

Déroulement d’une séance

ledUne séance dure entre 15 et 30 minutes. Les lumières LED sont placées à environ 20 cm de la zone à traiter.

Chaque séance de LED esthétique est espacée d’environ 2 à 3 jours. Un traitement complet compte environ 5 à 12 séances.

Association  de la mésothérapie

La séance de LED est souvent associée à un traitement de mésothérapie du visage ou mésothérapie des cheveux. Cette technique repose sur l’injection de nutriments et vitamines. Souvent réalisée en fin de traitement de mésothérapie, la ou les séances de LED vont ainsi démultiplier les actions et les résultats recherchés.

Prix LED Photothérapie

ACTETarifs
La séance de LED125 € HT
Forfait 5 séances de LED500 € HT

Cliquez ici pour connaître tous les tarifs !

Photos avant/après

Tapoter l’écran, de part et d’autres le curseur, pour apprécier le résultat avant/ après

Prendre un rendez-vous