Micro-chirurgie & dermatologie

micro chirurgie dermato cshp

Le CSHP Paris dispose des compétences adaptées pour tous les soins de dermatologie et de micro-chirurgie.

Certaines imperfections cutanées peuvent évoluer de façon négative, vers des risques de maladie, nécessitant leur retrait.

En quelques minutes seulement, le chirurgien esthétique peut traiter et/ou retirer les grains de beauté, kystes sous-cutanés, angiomes… grâce aux lasers esthétiques ou par exérèse chirurgicale sous anesthésie locale.

En cas de doute, une analyse est également pratiquée.

Grains de beauté

Les grains de  beauté – appelés aussi Naevus – sont représentés par des petites taches brunes (concentration de mélanine), sur visage ou sur le corps, plats ou en relief. Ils apparaissent et grandissent tout au long de la vie. Ils apparaissent aussi après des expositions au soleil. Souvent synonyme de charme et sensualité, ils peuvent anormalement évoluer et doivent donc être surveillés.

En effet, un grain de beauté doit avoir une couleur uniforme et une forme régulière et symétrique. Si la forme ou la couleur se modifient anormalement, il faut penser à consulter afin de s’assurer qu’il ne représente aucun risque (mélanomes, cancer de la peau).

Quoiqu’il en soit, pour faire retirer un grain de beauté, 2 techniques s’imposent : le laser ou une micro-chirurgie qui consiste à extraire le grain de beauté sous anesthésie locale. Si le naevus est suspect, il sera analysé en laboratoire.

Angiomes

Les angiomes (stellaires, caverneux, plans) sont représentés par une petite bosse rouge, comme un bouton ou un grain de beauté. C’est en réalité une dilatation anormale et excessive de vaisseaux sanguins qui peut apparaitre dès la naissance ou spontanément après 30 ans.

S’il ne s’atténuent pas naturellement ou semble anormaux, il est nécessaire de les surveiller, et de les traiter si nécessaire, grâce aux lasers esthétiques.

Kystes

Un kyste est une tumeur, bénigne dans la majorité des cas, représenté par une grosseur, localisé à n’importe quel endroit du corps. Lorsque le kyste est sous-cutané, il représente une  tuméfaction sous la peau dûe à un excès de sébum

Souvent douloureux et inesthétiques, ils peuvent être traités par micro-chirurgie. L’acte, très rapide, est effectué par anesthésie locale. Une surveillance et une analyse sont recommandés et pratiqués systématiquement.

 

 

Retrouvez-nous sur Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.