Dans quel cas réhydrater les muqueuses vaginales ?
La sécheresse vaginale et vulvaire est un phénomène fréquent qui survient chez les femmes en période de ménopause ou suite à un déséquilibre de la flore vaginale causé par la grossesse, la puberté ou tous autres moments de la vie d’une femme.
Les sècheresses vaginales et vulvaires peuvent affecter les femmes à une période de leur vie, que ce soit d’origine iatrogènes (par exemple, l’isotrétinoïne, les antidépresseurs tricycliques, neuroleptiques, etc.), ou liés à la ménopause, en particulier en l’absence de traitement hormonal substitutif (THS ).
La sécheresse intime engendre un inconfort dans la vie quotidienne ou pendant les rapports. Ce symptôme se manifeste par la forme de brûlures, d’irritations et de démangeaisons.
Phénomène fréquent de la ménopause
Jusqu’à 80% des femmes qui entrent dans la ménopause sont touchés par la sécheresse vaginale et vulvaire et environ 50% qui terminent la ménopause continuent de subir cette sècheresse intime.
Durant la ménopause, la muqueuse vaginale devient sèche (le tissu conjonctif, moins vascularisée, est moins hydratée et devient plus mince) tout comme l’ensemble de la peau. Les cellules glandulaires, moins nourries, deviennent alors atrophiques et commencent à mal fonctionner.
En conséquence de cette sécheresse, la peau perd de son élasticité et laisse apparaitre une fragilité (80% des femmes ménopausées et 50 % des femmes qui terminent la ménopause).
Injections vaginale d’acide hyaluronique Désirial®
Technique pour réhydrater des muqueuses vaginales
L’acide hyaluronique est la technique de référence pour réhydrater et assouplir durablement les tissus.
Le principe est d’injecter le produit réticulé DESIRIAL® du laboratoire Vivacy dans le derme de la lèvre. La zone à traiter est endormie à l’aide d’une pommade anesthésiante. L’acide hyaluronique est ensuite injecté directement dans les zones à traiter. La séance dure environ 10 minutes.
DESIRIAL® est la premier produit injectable à base d’acide hyaluronique biodégradable, dédié à l’intimité féminine.
Suites du Désirial
Les rapports sexuels sont proscrits pendant les 12 heures qui suivent l’injection. Une sensation de picotement est possible dans les 24 heures. Toutes les activités physiques sont possibles immédiatement.
Le résultat est immédiat, quelques heures seulement suivant l’injection, le temps que l’anesthésie ne fasse plus effet.
Résultats du Désirial
L’injection du produit DESIRIAL® à base d’acide hyaluronique permet de réhydrater et d’assouplir durablement les tissus.
Les tissus féminins sont maintenus en bon fonctionnement grâce à l’hydratation et la restauration de l’activité des fibroplastes par l’acide hyaluronique.
Le résultat est efficace en moyenne 8 mois.
La Radiofréquence Fractionnée pour réhydrater les muqueuses
Pour favoriser le retour d’une flore équilibrée, la radiofréquence fractionnée utilise les impulsions d’énergie.
L’acte, indolore, consiste à envoyer des ondes d’énergie via une centaine de micro-aiguilles au niveau de la paroi du vagin, à 1 ou 2 mm de profondeur. Le vagin va être chauffé à une température douce (environ 47°) ce qui aura pour effet de stimuler le collagène et d’augmenter la vascularisation pour ainsi rétablir l’hydratation naturelle des muqueuses et tonifier les tissus vaginaux et vulvaires.
La séance de radiofréquence fractionnée est quasi indolore et n’entraîne aucune indisponibilité sociale.
Le traitement est renouvelable jusqu’à 3 fois, à 1 mois d’intervalle, selon les cas.
Selon une enquête américaine, la demande pour cette technique est en constante évolution. C’est une technique qui remporte aujourd’hui le plus de satisfaction auprès des femmes souffrants de troubles de l’intime.
Cliquez ici pour plus d’informations sur la radiofréquence fractionnée !
Tarifs sécheresse vaginale
ACTE | Tarifs | |
---|---|---|
Injections Acide Hyaluronique DESIRIAL | 280 € HT la seringue | |
Radiofréquence fractionnée | 900 € HT la zone |