Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un procédé de comblement anti-rides très efficace pour estomper les rides. Il a pour effet d’hydrater votre organisme de façon naturelle et d’ainsi permettre de faire disparaître vos rides grâce à son effet de comblement. Cet acide, naturellement présent dans votre corps, est biodégradable.

 

Téléchargez ici notre brochure d’informations sur les injections !

Les résultats après injection d’acide hyaluronique

Les effets de l’acide hyaluronique sont immédiats après injection, et ont une durée de vie d’environ 9 à 18 mois. Les injections d’acide hyaluronique ne laissent ni trace, ni cicatrice sur le long terme.

Nous travaillons avec plusieurs laboratoires de haute qualité : Allergan, Teoxane, Vivacy, Merz et Galderma, HYAcorp, qui proposent différents produits de comblement relatif à l’acide hyaluronique.

Les laboratoires proposent en effet des produits de comblement pour les cernes, les rides modérées, celles situées autour des lèvres et au coin des yeux,  pour les rides situées entre le nez et la commissure des lèvres, et pour agir sur les plis, et les rides les plus visibles. Leur utilisation dépend néanmoins de l’appréciation du médecin en fonction du patient.

Indications

On utilise communément l’acide hyaluronique pour combler les cernes et les rides du visage : les rides du front, les rides des yeux ou encore les rides du lion. Mais il peut également être utilisé en complément de la toxine botulinique pour traiter les rides plus profondes. Son utilisation est efficace sur diverses zones :

L’acide hyaluronique va combler la zone creuse du visage engendrée par la ride. Son injection est sous cutanée et s’effectue après examen des besoins du patient.

On peut également utiliser l’acide hyaluronique en tant que volumateur pour redessiner les contours du visage ou remodeler le corps dans les zones manquant de volume. Il est d’ailleurs fréquemment utilisé pour repulper les lèvres et remodeler le menton.

L’acide hyaluronique est également très efficace sur les cernes, car il atténue l’effet de fatigue accumulé sur le visage.

Technique

La séance d’injections d’acide hyaluronique dure environ 15 minutes. Le Docteur établira un diagnostic pour chaque patient afin de déterminer les points précis sur lesquels les injections seront faites pour un rendu idéal.

Le Docteur injecte ensuite l’acide hyaluronique dans le derme, à quelques millimètres de profondeur.

La séance est peu sensible, si besoin, une pommade anesthésiante peut être appliquée au niveau de la zone traitée.

Suites

La séance n’est pas douloureuse. Néanmoins, juste après l’injection quelques hématomes peuvent apparaître aux points d’injections, mais ceux-ci se résorberont très vite. Il est déconseillé d’avoir recours à tout traitement anticoagulant durant la semaine précèdent et suivant l’intervention.

Photos Avant / Après

Sillons naso-géniens et rides du lion
Sillons naso-géniens et rides du lion
Rides de la patte d’oie
Rides de la patte d’oie
Gonflement des lèvres
Gonflement des lèvres
Gonflement des lèvres
Gonflement des lèvres

Vidéos

Présentation en vidéo des injections d’acide hyaluronique. Découverte des indications et des effets sur le visage et la silhouette.

Prix des injections d’acide hyaluronique

ACTETarifs
  • Teosyal Ultimate (Teoxane)
  • Belotero® (Merz Aesthetics)
  • Perfectha® SubSkin (Sinclair Pharma)
  • Stylage® XXL (Vivacy)
  • Emervel® (Galderma)
  • Voluma® (Allergan)
  • Volbella® (Allergan)
  • Volift® (Allergan)
  • Juvéderm® 2.3.4, Smile (Allergan)
  • 300 € HT la 1ère seringue
  • 280 € HT à partir la 2ème seringue

Cliquez ici pour connaître tous les tarifs !

Photos avant/après

Tapoter l’écran, de part et d’autres le curseur, pour apprécier le résultat avant/ après

Posez votre question

Bonjour,
Un dermatologue m’a dit après une première scéance (coût 1 250 euros) qu’il fallait faire la seconde dans un délais de trois à quatre mois, pas plus, pour un effet durable et ensuite tous les 12 à 18 mois.
J’aimerai avoir votre avis car je n »en ressent nullement le besoin ?
Merci pour votre retour,

Bonjour ! Tout dépend de la zone traitée. L’acide hyaluronique se dissipe progressivement entre 9 à 24 mois selon les zones. En effet, plus on réitère les injections, plus le résultats se pérennise dans le temps.

Bonjour,
j’aimerais savoir combien de rides peuvent être traitées avec une seringue ?
Merci pour votre réponse

Bonjour ! Le nombre de seringues d’acide hyarluronique est déterminé avec le médecin lors de la consultation médicale. Il dépend de la profondeur et la longueur de la ride.

bonjour
svp je voudrais savoir pour qqes rides front, levres et contour des yeux jaurais besoin de combien de seringue ?
merci de votre reponse

Bonjour ! Le nombre de seringues varie selon l’importance des zones à traiter. Cette information vous sera précisément communiquée lors de la consultation médicale.

Bonjour j’ai contacter une dame qui fait les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres elle m’a dit qu’elle allais utiliser le produit hydrofil hard est ce un produit dangereux ou pas car dans la liste de vos produit je ne le vois pas du tout ?

Bonjour ! Les produits que nous utilisons (dont l’acide hyaluronique) sont uniquement des produits issus de laboratoires règlementés, autorisés et de très haute qualité. Le médecin pourra vous informer sur le produit choisi, lors de la consultation.

Bonjour, ma fille de 16 ans souhaiterait avoir recours à des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres. Son souhait est il réalisable, avec bien évidement mon accord ?

Bonjour ! Les actes médico-esthétiques sont possible au CSHP à partir de 18 ans. Vous pouvez cependant vous informer sur cette technique, avec votre fille, auprès de l’un de nos médecins esthétiques.

Bonjour,
Proposez-vous le paiement en plusieurs fois ?
Je souhaite faire des injections d’acide hyaluronique sur les sillons et le bord de la lèvre supérieure.
Merci de votre retour.

Bonjour ! Le CSHP ne propose pas de facilités de paiement.

Le prix pour les rides nasogeniens

Bonjour ! Le prix de la seringue d’acide hyaluronique, notamment pour combler les rides des sillons nano-géniens, est indiqué sur cette page ou sur la page dédiée : http://www.cshp.fr/tarifs

Combien coûte une injection pour quelques petites ridules lèvre supérieure merci

Bonjour ! Le tarif des injections d’acide hyaluronique est un prix à la seringue. Pour les rides des lèvres, une seule suffit en général mais c’est le médecin qui vous confirmera le nombre de seringue en fonction de votre indication médicale. Les prix sont indiqués sur cette page ou sur la page dédiée aux tarifs du CSHP : http://www.cshp.fr

Bonjour
J aimerais savoir si il est possible d injecter de l acide hyaluronique dans la zone du cou afin de prétendre un cou relâché?
Merci pour votre réponse
Salutations

Bonjour ! Il existe des techniques adaptées pour traiter le relâchement de la peau comme l’Ultherapy : http://www.cshp.fr/ultherapy grâce à Ulthera (visage) ou Ultraformer (pour le corps).

Bonjour , j ai pas mal pores dilatés sur mes joues depuis des années, je me demande si l acide pourra combler les pores ou réactiver les collagènes?

Bonjour ! Il faudrait venir consulter l’un de nos médecins spécialistes et faire un diagnostic de peau. Il existe plusieurs techniques pour traiter les pores dilatés comme l’Hydrafacial : http://www.cshp.fr/hydrafacial

Prendre un rendez-vous