Traitement de l’hirsutisme et de l’hypertrichose

L’hirsutisme ou l’hypertrichose correspondent à une pilosité excessive présente sur le corps, même dans des zones normalement glabres.

Quelles sont les formes de pilosité excessive ?

L’hirsutisme

L’hirsutisme est un symptôme désignant l’apparition anormale d’une pilosité masculine chez la femme. Il s’agit de poils androgénique présents dans des zones du corps normalement glabres.

L’hirsutisme peut être lié à un niveau important d’hormones mâles ou à une hypersensibilité aux hormones mâles des follicules pileux.

Ce syndrome peut également survenir à la suite de la prise de médicaments ou traitements à stéroïdes anabolisants ou œstroprogestatifs.

L’hypertrichose

L’hypertrichose désigne une pilosité en excès chez l’homme ou la femme.  Les hypertrichoses peuvent être congénitales, ou apparaître à la suite de traitements médicamenteux ou maladies, ou de troubles alimentaires.  Elles peuvent également être la conséquence d’un dérèglement hormonal.

L’épilation laser contre la pilosité excessive

Le principe : détruire la racine du poil grâce à un rayon lumineux laser. Sans douleur, sans trace et sans hospitalisation. Il est possible, en plusieurs séances de détruire rapidement une grande quantité de poils ou un duvet disgracieux, sans laisser de cicatrices. Prévoir une moyenne de 5 séances en sachant que plusieurs facteurs peuvent influer troubles hormonaux liés à la puberté ou à la ménopause, sexe, âge, type de peau, caractéristiques de poils.

Certains types de peau ne peuvent supporter qu’une certaine technique d’épilation. Un de nos médecins vous conseille sur le choix du laser .

Par exemple, le menton nécessite environ cinq séances entre deux et quatre semaines d’intervalle, les jambes trois ou quatre séances entre un et trois mois d’intervalle.

Pas de préparation cutanée. Pas d’anesthésie.

Le laser Elite MPX  et Candela sont des lasers révolutionnaires de dernières générations, qui  permettent de traiter tout types de peaux, des plus claires aux plus foncées, en assurant une parfaite efficacité en toute sécurité. Équipé d’un système de refroidissement avant, pendant et après le traitement, ils vous offrent un maximum de confort tout en respectant de votre peau.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le laser Elite MPX !

Cliquez ici pour plus d’informations sur le laser Candela !

 

L’épilation Électrique contre la pilosité excessive

L’épilation électrique Apilus supprime définitivement les poils de toutes couleurs sur toutes les phototypes, également les peaux bronzées.

C’est une des techniques les plus efficaces pour détruire définitivement les poils fins, clairs ou résistants à l’épilation laser.

Le traitement est indolore. Son principe repose sur l’effet d’électrolyse qui envoie, en quelques millièmes de secondes, une micro-décharge électrique de haute fréquence au niveau du bulbe du poil.

Prendre un rendez-vous

Posez votre question