MiraDry – Traitement de la transpiration excessive

MiraDry est un traitement qui permet de traiter la transpiration excessive chez les hommes et chez les femmes, touchés par cette pathologie.

Indications

La transpiration est une réaction naturelle de régulation thermique de l’organisme.

Mais chez certaines personnes, les glandes sudoripares se multiplient à la moindre émotion, ce qui peut devenir une véritable gêne au quotidien. Celles-ci sont présentes sous la couche profonde de la peau et se développe principalement dans les pieds, les mains, l’aine, les aisselles et le front. Appelées glandes eccrines elles interviennent sous l’effet d’une émotion, du stress, d’une forte chaleur ou lors d’une activité physique.

L’hyperhidrose est une pathologie qui résulte d’une surproduction de sueur provoquée par les glandes sudorales eccrines qui excédent les besoins nécessaires à la thermorégulation de l’organisme. L’hyperhidrose apparaît sous forme d’une transpiration considérable allant jusqu’à l’écoulement au niveau des axillaires (aisselles) et des palmaires (mains) dans la plupart des cas.

On distingue l’hyperhidrose localisée (90% des cas), qui concerne certaines parties corporelles. Les zones les plus concernées sont les aisselles, les paumes des mains et les plantes des pieds. Généralement cette pathologie apparaît pendant l’enfance et s’accentue à la puberté.

Il existe également l’hyperhidrose généralisée (10% des cas) qui touche l’ensemble du corps et peut apparaître à tout âge.

Technique

Avant tout intervention, une consultation avec un médecin spécialiste du CSHP est nécessaire.

La séance dure entre 1h30 et 2h selon l’importance de la transpiration et sous anesthésie locale.

Les poils qui vont être traités doivent être rasés 4 à 6 jours avant la séance. Au cours de la séance près de 70% des poils seront éliminés.

L’appareil MiraDry est un traitement non invasif (obtention du CE médical et approuvé par la FDA). Il utilise la technique des ultrasons et intervient en détruisant les glandes sudoripares présentespartiellement sous la peau. MiraDry permet de traiter la transpiration mais aussi les odeurs qui s’accompagnent.

Le médecin va, à l’aide d’un calque appliqué sur les aisselles, démarquer la zone à traiter afin de repérer les points d’anesthésie et les parties qui vont manier la pièce à main pendant la séance.

Les ultrasons sont appliqués sur les aisselles et vont chauffer les glandes sudoripares jusqu’à 60 degrés et à une profondeur de 4 millimètres, c’est la température nécessaire à leurs destructions qui permet de ne pas endommager la surface de la peau.

Les ondes vont cibler la zone pendant 10 à 20 secondes pour délivrer l’énergie nécessaire le long de la limite cutanéo-graisseuse.

Les couches inférieures ne sont pas touchées grâce à un système d’aspiration qui relève les tissus ciblés.

L’épiderme supérieur de la peau est rafraîchi pendant 20 secondes après que la zone ciblée ait été chauffée, afin d’éviter le risque de brûlure.

De la glace peut être également appliquée juste après pour éviter le risque d’œdème.

Suites

Peu d’effets indésirables interviennent dans les jours qui suivent.

Une hypersensibilité et un gonflement local peuvent apparaître mais ceux-ci disparaîtront progressivement.

Des poches de glace peuvent être appliqués pour éliminer la douleur. Il est recommandé de ne pas faire de sport et d’éviter la piscine pendant une semaine. Un anti douleur peut être prescrit par le médecin.

Résultats

Les résultats seront visibles dès la première semaine qui suit le traitement.

On constate une réduction à 82% des glandes sudoripares de la transpiration des aisselles et 80 à 90% des odeurs.

Une fois traitées, les glandes sudoripares ne se régénèrent pas. Leur disparition n’affecte en rien la thermorégulation du corps et celui-ci ne va passe mettre à se transpirer d’avantage sur d’autres parties pour compenser.

Prendre un rendez-vous

Posez votre question

Bonjour, quel est le tarif d’une séance de miradry et combien de séances faut-il pour être débarrassé de la transpiration excessive ?
Cette technique est-elle adaptée à la transpiration entre les fesses et au niveau de l’aine ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour, dans la plupart des cas une séance suffit. Bonjour, vous pouvez consulter nos tarifs directement sur le site :https://www.cshp.fr/tarifs/
Cette technique s’adapte à plusieurs zones, cependant un diagnostic personnalisé est nécessaire avec l’un de nos médecins spécialistes. Vous pouvez prendre rdv au 0153535000 ou sur https://www.cshp.fr/rendezvous