L’épilation définitive des aisselles chez la femme est une prestation très courante. L’esthétique en est la cause majeure. La repousse des poils au niveau des aisselles est assez rapide, ce qui rend le rasage contraignant. Pour rappel, l’épilation laser est contre-indiquée chez la femme enceinte et chez les personnes sous traitements antibiotiques photosensibilisants. Avant la toute première séance, une consultation médicale est gratuite et obligatoire. Vous ne devrez pas vous exposer au soleil ni aux UV après chaque séance de traitement laser. Pendant toute la durée de la manipulation, vous devrez porter des lunettes protectrices car les rayons du laser peuvent être dangereux pour les yeux. La durée de chaque séance peut varier selon la surface à traiter (entre 5 à 15 minutes). Pour que le traitement fonctionne correctement, rasez-vous préalablement les aisselles la veille de chaque séance.

Comment procéder à une épilation des aisselles ?

L’épilation laser des aisselles s’effectue sous le contrôle d’un médecin. Pour parvenir à une destruction totale du poil, nous procédons à une photothermolyse sélective. En d’autres termes, par une destruction thermique (à plus de 60 degrés) du follicule pileux. Les aisselles sont ainsi exposées à la lumière du laser dont la longueur d’onde va être absorbée par la mélanine du poil (responsable de sa pigmentation), ce qui va permettre la destruction des bulbes pileux.

Nous utilisons les technologies de Alexandrite et ND :Yag. Nos procédés n’abîment pas les pores de la peau des aisselles et sont garantis sans brûlures ni cicatrices. Nos lasers éliminent les poils à la racine pour une épilation définitive.

Chacun de nos lasers (tous de dernières générations) comportent un système de refroidissement avant, pendant et après séance, afin de vous assurer une épilation indolore. Nos traitements lasers sont respectueux de l’épiderme. Le Titanium nous permet de traiter tous les types de poils et de peaux (même les plus sensibles), à l’exception des poils blancs et des duvets transparents, de par leur absence en mélanine. Il se révèle si performant que l’exposition au soleil n’est plus un problème.

Résultats et entretien

Pour parvenir à une épilation définitive des aisselles, comptez environ 5 séances selon le pourcentage de poils en phase anagène (phase de croissance) dans la surface à traiter. Des facteurs extérieurs déterminent le nombre exact de séances :

  • Présence de troubles hormonaux, comme la ménopause ou la puberté ;
  • Caractéristiques du poil ;
  • Type de peau ;
  • Age ;
  • Densité du poil.

 

Les peaux claires ont généralement besoin de 6 à 8 séances espacées de 6 à 8 semaines, contre 8 à 10 séances chez les peaux plus foncées, espacées de 4 à 8 semaines.

À la fin de la dernière séance, environ 80% de vos poils ne repousseront plus. La repousse sera lente et peu dense. Une séance annuelle vous est vivement conseillée afin d’éliminer les petites repousses. Pour parvenir à la destruction totale des poils persistants, il existe la technique de l’épilation électrique à l’électrolyse.

N’hésitez pas à consulter nos tarifs ou encore prendre un rendez-vous.

Contacter un conseiller





    * : Champs obligatoires