L’épilation du maillot chez la femme est une zone particulièrement sensible. CSHP propose des prestations d’épilation laser du maillot pour les femmes qui le souhaitent. Quelques règles sont tout de même de rigueur :
  • Une consultation médicale gratuite est obligatoire avant la première séance ;
  • L’épilation laser est contre-indiquée chez la femme enceinte et les personnes sous traitements antibiotiques photosensibilisants ;
  • La zone à traiter doit être rasée la veille de chaque séance pour éviter toute déperdition d’énergie absorbée par le poil ;
  • Vous devez porter une paire de lunettes protectrices pendant la manipulation (fournie par nos soins) ;
  • Pour que la séance soit un succès, les poils doivent être en phase anagène, c’est-à-dire en phase de croissance ;
  • Ne vous exposez pas au soleil ou aux UV dans les 15 jours qui suivent toute séance au laser.
  Nos experts laséristes mettent tout en œuvre pour vous offrir la meilleure qualité de service possible. Une séance d’épilation laser dure entre 15 minutes à 1h. Nous utilisons une méthode appelée photothermolyse sélective, c’est-à-dire une destruction thermique du follicule pileux à une température supérieure à 60 degrés. La lumière du laser va agir sur la zone à traiter sans abîmer la peau, puisque la longueur d’onde émise par le laser va être absorbée par la mélanine présente dans le poil, ce qui va permettre cette destruction des follicules pileux. Les poils vont pouvoir ensuite être extraits de leurs bulbes. Ce procédé permet une épilation optimale et ne provoque ni irritations ni cicatrices. Une crème anesthésiante peut être appliquée pour éviter toute douleur potentielle. Nos lasers sont dotés d’une technologie avec système de refroidissement intégré avant, pendant et après le traitement. Nos traitements sont garantis sans brûlures. Une simple petite gêne peut être ressentie, ce qui est tout à fait normal.

Quelles zones peuvent être traitées dans l’épilation du maillot ?

CSHP propose aux femmes l’épilation définitive du maillot par laser sur les zones suivantes :

  • Maillot intégral ;
  • Maillot échancré ;

 

Les fesses et l’inter-fessier peuvent être traités en même temps que le maillot mais elles restent des zones indépendantes.

Ces zones ne sont pas évidentes à épiler soi-même, et sont surtout des zones sensibles où il faut redoubler de prudence. Grâce à l’épilation définitive, oubliez les autres méthodes d’épilation classique et soyez toujours parfaitement épilées.

Pour parvenir à une épilation totale, il faut compter environ 5 séances selon les caractéristiques du poil, le niveau de pilosité, le nombre de poils en phase anagène, l’âge, la présence de troubles hormonaux, tels que la ménopause ou la puberté, etc.

Pour les peaux foncées, 8 à 10 séances espacées de 4 à 8 semaines sont préconisées. Pour les peaux claires, 6 à 8 séances espacées de 6 à 8 semaines sont préconisées. Après votre toute dernière séance, environ 90% de vos poils ne repousseront plus. Nous vous conseillons cependant une séance annuelle pour éliminer les petites repousses.

Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes à la sortie du centre puisqu’aucune anesthésie n’est nécessaire.

Le matériel utilisé pour l’épilation du maillot chez la femme

Notre centre dispose de lasers dernières générations de hautes qualités, pour des résultats optimaux. Nos technologies nous permettent de traiter tous types de peaux et de poils (à l’exception des poils blancs et des duvets transparents en raison de leur absence en mélanine).

Nous utilisons le modèle Elite MPX du laboratoire Cynosure, le Gentlepro du laboratoire Syneron-Candela, et le fameux Titanium, créé par l’un des plus prestigieux fabricants de lasers au monde.

Ce dernier est un laser à diodes, combinant de multiples technologies, lui permettant de traiter efficacement tous les types de poils sans douleur. Élu meilleur laser de l’année par l’Académie internationale MYFACEMYBODY, c’est un des plus rapides et efficaces.

Dans le cas de l’épilation laser des parties intimes chez la femme (ou épilation sur grandes zones), CSHP utilise le Titanium. Épiler la zone du maillot nécessite un savoir-faire professionnel pour éviter toute complication. Ce laser traite parfaitement vos zones les plus intimes de façon optimale et sans douleur. La technique laser permet aussi d’éviter l’apparition de petits boutons post-rasage au quotidien.

N’hésitez pas à consulter nos tarifs ou encore prendre un rendez-vous.

Prendre RDV dans nos autres centres

Contacter un conseiller





    * : Champs obligatoires

    4,5/5
    sur 676 avis