Fonctionnement du laser
En début de séance, votre dermatologue lasériste vous fournit une paire de lunettes protectrices pour vous protéger des rayons du laser. La surface du bras à traiter est exposée au laser, afin de procéder à une photothermolyse sélective, c’est-à-dire d’une destruction thermique du follicule pileux à plus de 60 degrés. La mélanine (pigment responsable de la couleur de la peau et du poil) présente dans le poil va être ciblée par la longueur d’onde du laser, et ainsi les bulbes pileux seront détruits. Nos traitements laser sont respectueux de l’épiderme, ils n’endommagent pas votre peau et sont indolores.
Le temps de séance dépend de l’importance de la zone à traiter. Cela peut aller de 15 minutes à 45 minutes, en fonction du pourcentage de poils en phase anagène, de l’âge, de la présence de troubles hormonaux, du type de peau ou encore des caractéristiques du poil. Notre technique permet d’éliminer le poil à la racine pour une finition optimale.
Quelles parties du bras sont concernées par l’épilation définitive ?
Les parties du bras que nous traitons chez la femme sont les suivantes :
- Avant-bras ;
- Haut des bras,
- Bras complets;
- Aisselles.
Les poils des mains sont également traitables en épilation laser.
Pour une épilation haute qualité, CSHP utilise les lasers Alexandrite et Nd-YAG. Nous possédons le laser Elite MPX du laboratoire Cynosure, le GentlePro du laboratoire Syneron-Candela, et le Titanium par Alma.
Tous nos lasers permettent des résultats qualitatifs, adaptables aux besoins de chacun. Notre laser à diodes Titanium est particulièrement efficace lors du traitement des peaux bronzées. Il est également très rapide et ultra-performant.
Chaque laser possède un système de refroidissement avant, pendant et après traitement pour une manipulation indolore. Nous pouvons travailler sur tous types de peaux et de poils à l’exception des duvets transparents et des poils blancs de par leur absence de mélanine.
Résultats et entretien
Pour une épilation définitive, comptez environ 5 séances. Ce nombre varie en fonction de la densité du poil et de ses caractéristiques. De manière générale, les peaux foncées ont besoin d’environ 8 à 10 séances espacées de 4 à 8 semaines contre 6 à 8 séances espacées de 6 à 8 semaines pour les peaux claires. A la fin de la dernière séance, environ 90% de vos poils ne repousseront plus. Le reste repoussera lentement et peu dense.
Nos traitements ne nécessitent aucune hospitalisation. Dès votre sortie du centre, vous pouvez reprendre le cours de vos activités journalières sans aucun problème.
Nous préconisons une séance annuelle afin d’éliminer les petites repousses. Pour venir à bout des poils persistants, il existe l’épilation électrique par l’électrolyse. L’épilation laser ou électrique sont 2 techniques efficaces.
Oubliez toute votre routine rasage et épilation à la cire et optez pour l’épilation définitive au laser, pour des résultats parfaits et durables dans le temps. Notre solution vous permet une peau lisse et douce et un traitement quasi indolore sur les zones les plus sensibles.
N’hésitez pas à consulter nos tarifs ou encore prendre un rendez-vous.