L’épilation des jambes chez la femme est une manipulation très répandue. CSHP vous propose ses prestations d’épilation laser pour des jambes lisses et douces sans douleurs ni cicatrices.   Avant toute séance, une consultation médicale est obligatoire (celle-ci est gratuite). Nous vous rappelons que les séances lasers sont contre-indiquées chez les femmes enceintes et les personnes sous traitements antibiotiques photosensibilisants. Vous devez également veiller à vous raser la zone à traiter la veille avant chaque séance. Une paire de lunettes vous sera fournie pour vous protéger des rayons du laser, une crème anesthésiante peut être appliquée si vous le souhaitez. Pour être un succès, l’épilation laser doit être réalisée quand le poil est en phase anagène (phase de croissance).

Fonctionnement du laser

Nous procédons à une photothermolyse sélective, c’est-à-dire par une destruction thermique du follicule pileux, à une température supérieure à 60 degrés. Pour ce faire, la jambe est exposée au laser, puis sa longueur d’onde va cibler la mélanine (pigment responsable de la couleur du poil et de la peau) présente dans le poil. Cette longueur d’onde va venir détruire les bulbes pileux, et ce sans brûlures ni endommager les pores de la peau.

Le poil est éliminé à la racine pour un rendu optimal. Notre équipe est composée de laséristes expérimentés qui vous accompagnent durant tout le processus. La durée de la séance varie en fonction de la densité du poil, de la taille de la zone à traiter, de l’âge, de la présence de possibles troubles hormonaux, comme la ménopause ou la puberté, ou encore en fonction du pourcentage de poils en phase anagène dans la zone à traiter.

Quelles parties des jambes sont à traiter chez la femme ?

La prestation d’épilation des jambes chez la femme comporte les parties suivantes :

  • Jambes ;
  • Demi-jambes ;
  • Cuisses

Pour une destruction maximale du poil, comptez environ 5 séances. Le nombre de séances varie selon votre peau (les plus claires nécessitent environ 6 à 8 séances espacées de 6 à 8 semaines, alors que les plus foncées nécessitent environ 8 à 10 séances espacées de 4 à 8 semaines). Elles varient aussi selon la densité et les caractéristiques du poil, ainsi que le pourcentage de poils en phase anagène dans la zone à épiler.

À la fin de la dernière séance, 90% de vos poils ne repousseront plus. Pour les 10% restants, vous constaterez que leur repousse sera très lente et peu dense. Une séance annuelle est vivement recommandée pour éliminer les petites repousses. Vous pouvez aussi opter pour l’épilation électrique à l’électrolyse pour les poils persistants afin d’obtenir un résultat impeccable des surfaces à traiter.

Faire pour une épilation des jambes complètes vous apportent de multiples avantages au quotidien.

Matériel utilisé

Le CSHP utilise un matériel professionnel de dernière génération pour une qualité de service exceptionnelle. Tous nos lasers sont équipés d’un système de refroidissement avant, pendant et après traitement, pour vous assurer une manipulation indolore.

Nous disposons du laser Elite MPX (du laboratoire Cynosure), du GentlePro (du laboratoire Syneryon-Candela) et du célèbre Titanium. Nous choisissons le laser adéquat en fonction des besoins d’épilation de chaque femme, pour un service sur-mesure.

N’hésitez pas à consulter nos tarifs ou encore prendre un rendez-vous.

Prendre un rendez-vous

Prendre RDV dans nos autres centres

Contacter un conseiller





    * : Champs obligatoires