Se débarrasser des cernes

23 octobre 2018


cernes cshp

Signe extérieur de fatigue ou de stress, allergies, héritage génétique, stigmate du temps qui passe, ou encore habitudes de vie, les cernes apparaissent sous les yeux pour de nombreuses raisons. Disgracieux, ils donnent un air fatigué, triste et rendent souvent une personne plus âgée qu’elle ne l’est réellement. Il existe fort heureusement des solutions simples pour y remédier en quelques minutes seulement, grâce à la médecine esthétique. Point sur les techniques pour lutter contre ces cernes déplaisants.

En finir avec les cernes

Lorsqu’ils sont légers, ces modifications cutanées peuvent être facilement camouflées par du maquillage ou atténuées grâce à diverses astuces plus ou moins efficaces. Toutefois, ces solutions sont contraignantes et durent bien souvent un temps limité.

Aujourd’hui, la médecine esthétique propose des traitements adaptés aux cernes, ne nécessitant ni chirurgie, ni anesthésie lourde. Mais tout dépend de ce que l’on appelle cernes … Laser, peeling, injections ; qu’ils soient creux – avec ou sans poche – ou colorés – dû aux pigments sanguins sous la peau fine –, à chaque cerne, sa technique pour en venir à bout. Qu’il s’agisse d’une simple pigmentation, poches de graisse, effet de gravité sur la graisse du rebord arbitraire… la médecine esthétique offre des méthodes efficaces, sans douleur et naturelles en fonction du type de cernes concernés.

Vous êtes cernés ? Ne passez pas par la case bistouri !

Les cernes ont différentes origines – fatigue, stress, mauvaise habitude de vie… En médecine esthétique, le traitement le plus adapté est fixé en fonction du diagnostic établi, c’est à dire de la nature du cerne. Le choix de la technique a pour but d’assurer une solution efficace et durable et chacune a l’avantage d’être sans risque et rapide – quelques minutes suffisent.

Le laser et les cernes colorés

Lorsque les cernes sont issus de la pigmentation de la peau, des séances de laser peuvent être préconisées afin de supprimer la coloration du cerne. Seul ou combiné avec un peeling, la précision des rayons lumineux du laser permet d’estomper les sillons avec minutie.

Lutter contre les cernes creux avec les injections

Les micro-injections d’acide hyaluronique permettent de lutter efficacement contre les cernes creux en comblant quasi instantanément la ligne de la paupière inférieure. Le creux est ainsi comblé de manière naturelle pour un résultat durable – 6 à 18 mois. Un traitement rapide et indolore sans éviction sociale.

Les peelings pour combattre les cernes liés à la fatigue

Lorsque les cernes sont causés par la fatigue, un peeling plus ou moins profond sera préconisé comme solution la plus adaptée. Cette technique va permettre d’activer la régénération naturelle de la peau par action chimique. Une solution efficace pour retrouver une peau tonique, visiblement plus jeune et dénuée de cernes.

La radiofréquence fractionnée contre les cernes colorés

Concernant les cernes colorés – notamment violacés –, la radiofréquence fractionnée est une solution parfaitement indiquée. Cette technique indolore permet de stimuler la production de collagène grâce aux impulsions d’énergie et ainsi épaissir le derme pour estomper la coloration du cerne.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur les cernes !