Pâques est là et signe l’ouverture de la chasse aux œufs en chocolat. Les personnes sujettes à l’acné sur le visage doivent à nouveau faire face à un dilemme : résister aux friandises ou craquer en risquant d’avoir des boutons ? Sources de gêne esthétique, les marques de l’acné ont la fâcheuse tendance à s’incruster et ne pas disparaître naturellement. Pourtant, différentes solutions existent et s’adaptent au profil de la patiente, à son type de peau et à ses désirs.

Le chocolat : ennemi ou ami des imperfections ?

Si l’acné peut avoir une origine purement génétique, nos habitudes alimentaires ne sont pas sans conséquence sur ce problème de peau. L’alimentation joue en effet un rôle important sur le développement de certaines hormones responsables des imperfections. Dans le cas du chocolat, le sucre qu’il contient favorise le développement d’infections cutanées. Seulement voilà, le paradoxe du chocolat réside en le fait qu’il soit également reconnu pour ces propriétés relaxantes et anti-stress. Or, l’anxiété nuit aussi à notre capital beauté !

Enlever les cicatrices d’acné avec la radiofréquence fractionnée

L’acné provoqué par le stress disparaît au bout de quelques jours ou semaines, mais il peut laisser deux types de marques. D’une part, les cicatrices étroites et profondes en forme de « pic à glaces ». De l’autre, les cupuliformes, dites en « cratères » qui sont plus larges mais moins profondes. Ces traces disgracieuses causent des complexes aux personnes concernées.

Aujourd’hui, plusieurs traitements de médecine esthétique existent pour se débarrasser de ces cicatrices embarrassantes. La radiofréquence fractionnée en fait partie. Cette technique s’appuie sur le principe des courants d’ondes envoyés directement dans la peau. Le praticien utilise un appareil adapté avec de micro-aiguilles qui relissent la zone traitée, chauffent l’épiderme et stimulent le collagène. Ces actions enlèvent les marques d’acné gênantes et améliorent l’aspect de la peau qui se régénère petit à petit.

Le côté non douloureux de la radiofréquence fractionnée est l’un de ses avantages principaux. Après l’intervention, quelques rougeurs peuvent apparaître mais elles disparaissent rapidement. Le patient peut donc retrouver ses activités quotidiennes instantanément. Les résultats immédiats révélant un visage à la peau plus lisse, tonique, éclatante et rafraîchie démontrent l’efficacité de cette technique. La radiofréquence fractionnée possède aussi une action de rajeunissement.

Adieu aux cicatrices d’acné et aux complexes devant la glace !

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur les cicatrices d’acné !