Un nouveau nez sans chirurgie

27 novembre 2018


rhinoplastie médicale

Elle est l’intervention de chirurgie esthétique la plus demandée en France : la rhinoplastie. Narines épatées, bosse de l’arête, pointe tombante… beaucoup de personnes trouvent de nombreux défauts à leur nez, qui peut-être source de réels complexes. Il est désormais possible de refaire ce nez disgracieux de manière douce et sans passer par l’opération. Explications :

La rhinoplastie médicale

Une bosse à raboter, une asymétrie à corriger, une ride du lion à combler, la pointe du nez à remonter ou à projeter ? Il existe désormais un traitement alternatif à la chirurgie esthétique contre ces désagréments : la rhinoplastie médicale , appelé aussi le « 5 Minutes Nose Job », une intervention légère et éphémère pour réparer un nez imparfait à la manière douce.

De plus, il faut savoir qu’avec l’âge la forme du nez change et la peau se marque. La médecine esthétique est alors une solution idéale pour traiter les signes du temps et les anomalies légères ne nécessitant pas d’intervention.

Comment se déroule une séance ?

La rhinoplastie médicale se réalise en cabinet et consiste à injecter des produits de comblement pour pouvoir modifier la forme du nez, que ce soit pour affiner la pointe du nez, la relever ou enlever une bosse, mais également gommer les imperfections. Lors de la séance, le médecin effectue de façon précise à l’aide d’une très fine aiguille des micro-injections d’acide hyaluronique ou de Radiesse® dans le nez, en profondeur au contact de l’os ou du cartilage. Le praticien peut alors remodeler délicatement le produit injecté pour le mettre en place et obtenir le résultat souhaité.

L’acte médical ne dure que quelques minutes – environ 10 minutes à ½ heure – et est totalement indolore. Cette technique de rhinoplastie par injections ne nécessite ni incision, ni hospitalisation. Sur certaines zones plus sensibles comme la pointe du nez ou entre les deux narines, une pommade anesthésiante peut être appliquée afin de réduire la gêne qui peut découler de l’intervention.

Les résultats – Nouveau nez pour une nouvelle vie

Une fois la séance de traitement par injections terminée, les résultats sont visibles immédiatement et perdurent dans le temps – entre douze et dix-huit mois. Après quelques jours, le produit est parfaitement mis en place et la courbe du nez est redessinée, les creux sont comblés et le visage obtient l’harmonie recherchée par le patient.

Il est possible de voir apparaître un léger œdème ou une rougeur au niveau des points d’injections, mais ceux-ci sont facilement camouflables et s’estompent rapidement. Le traitement n’entraîne aucune éviction sociale. Un rendez-vous de contrôle après la séance est à prévoir sous 10 à 15 jours afin que le médecin puisse effectuer d’éventuelles retouches.

Lorsqu’une personne n’accepte pas son nez, la rhinoplastie médicale par injection est donc une solution idéale et douce permettant d’obtenir des résultats à la fois naturels et harmonieux.

 

Cliquez ici pour plus d’informations pour la rhinoplastie médicale !