Programme rapide pour perdre du ventre

6 février 2019


lipo

Et si avoir le ventre de ses rêves, sans difficultés, ni chirurgie était possible ? Mauvaise hygiène de vie, régimes à répétition inefficaces, génétique défavorable, vieillissement, poids instable avec effet yo-yo… Il existe de multiples raisons qui font que la graisse localisée s’installe et s’incruste au niveau du ventre et sur les poignées d’amour. Jusqu’à peu, il était difficile d’en venir à bout sans passer par une liposuccion. Mais soucieux de répondre aux besoins des patients qui ne souhaitent pas subir d’anesthésie lourde ou de convalescence longue, les experts en médecine esthétique ont su développer des alternatives efficaces et non invasives pour déloger les bourrelets disgracieux.

Un ventre mou, mais pour quelles raisons ?

 

Avec l’âge, la peau subit les aléas du temps et les fibres de collagène qui constituent le soutien de notre peau se dégradent naturellement provoquant ainsi le relâchement de la peau. Plusieurs raisons peuvent également participer à la distension du ventre : suite de grossesse, manque d’exercices, mauvaises habitudes alimentaires ou régime déséquilibré, mais également certains facteurs héréditaires ou la perte rapide de poids. L’objectif de la médecine esthétique est donc de proposer plusieurs voies possibles afin que les patients puissent se sentir mieux avec leur corps en tonifiant et galbant le ventre.

Retendre et raffermir un ventre flasque

Astuces, conseils, remèdes de grand-mère… nombreux sont les médias qui vantent de multiples méthodes finalement pas vraiment efficaces. La médecine esthétique propose maintenant des techniques qui ont fait leurs preuves et qui ne présentent aucun risque pour le patient :

 

– EMSculpt est un dispositif unique et non invasif qui permet de gagner en masse musculaire et de perdre en masse graisseuse, grâce à l’énergie électromagnétique et aux contractions musculaires qu’il provoque. Le traitement apporte un remodelage corporel similaire à 6 mois d’entrainements physiques.

 

–  Le thermage qui repose sur le principe de la radiofréquence, c’est-à-dire l’impulsion d’énergie, pour traiter le relâchement cutané. La chaleur permet d’activer la production de collagène, favorise le renouvellement rapide des tissus et la fonte des graisses du ventre pour une peau plus belle et retendue. Lors de la séance, un processus de refroidissement est utilisé avant, pendant et après le traitement pour le confort du patient. Un seul traitement suffit pour des résultats visibles rapidement.

 

– Les lasers, très efficaces, s’attaquent aux cellules adipeuses en pénétrant le derme pour un résultat visible dés la première séance.

 

– Le remaillage consiste à effectuer un travail minutieux de quadrillage de la zone à traiter en fonction de l’affaissement du ventre du patient. Le praticien utilise des fils tenseurs sous la peau qui entraînent ensuite la stimulation de production de collagène et de fibroblastes pour retendre la zone. Cette technique s’adresse aux personnes au ventre légèrement plissé et ne présentant aucune surcharge graisseuse.

 

– La cryolipolyse, une technologie reconnue pour traiter les graisses localisées résistantes, par refroidissement : le froid fait fondre la graisse indésirable en détruisant les cellules adipeuses qui sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme. Après diagnostic des zones à traiter, le praticien pose la pièce à main de la machine sur le ventre afin que l’appareil aspire et refroidisse progressivement le bourrelet graisseux jusqu’à la température de -3 à -8°C, pendant une durée de 60 à 90 min. Rapide, indolore, la cryolipolyse permet de perdre du ventre et d’éliminer les poignées d’amour.

 

Toutes ses méthodes sont très efficaces et permettent d’éviter les risques liés à la chirurgie.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur les techniques pour un ventre plat !