Le peeling : les secrets d’une peau parfaite

5 juillet 2018


peeling visage

Se débarrasser d’un teint terne, lisser quelques rides ici et là, effacer des taches brunes, des ridules ou encore de légères cicatrices d’acné : le peeling fait partie des techniques permettant de lutter contre les imperfections et altérations cutanées. Contrairement aux idées reçues, cette méthode n’est pas réservée aux peaux matures, mais à tous types de visages qui souhaitent faire peau neuve… Découvrez ce qu’il faut savoir sur cette technique esthétique.

Le peeling, qu’est-ce que c’est ?

Purifier, éliminer ou désincruster, cette technique de beauté qui a pour objectif de donner un nouveau souffle à la peau, sans avoir recours à la chirurgie. La méthode permet d’éliminer les couches supérieures de peau abîmées et les cellules mortes – ce qu’on appelle la desquamation – en créant une abrasion chimique ou mécanique de l’épiderme, qui va ensuite cicatriser et se régénérer naturellement. Le fait de retirer les premières couches de peau réactive également la production naturelle du collagène pour un teint frais et tonique.

Point sur les différentes techniques

Il existe plusieurs types de peelings en fonction de la méthode utilisée – mécanique ou chimique – mais également selon la profondeur de l’abrasion.

La première question qui se pose lorsque l’on pense à cette technique est de savoir dans quels cas y avoir recours. Que ce soit pour faire disparaître des cicatrices d’acné, un masque de grossesse, les premiers signes de l’âge, le teint blafard ou fatigué, les taches de soleil ou rides installées : il permet de remédier à de nombreux problèmes de peau.  Mais alors lequel choisir ?

 

Parmi les techniques pratiquées, on trouve :

– Le peeling mécanique : de plus en plus rare, il s’apparente à un ponçage de l’épiderme.
Le peeling chimique : une application au pinceau d’acide glycolique (AHA), acide trichloracétique (TCA) ou phénol.

Ce dernier existe sous différentes concentrations en fonction de l’épaisseur de la peau, de la sensibilité et du type de problème à traiter :
– Le peeling superficiel: lorsque la peau n’est pas très abîmée (petites imperfections, acné, teint terne). Comme son nom l’indique, il n’agit que sur les couches superficielles de l’épiderme.
– Le peeling moyen : très efficace sur les ridules ou pour gommer les premières rides et autres imperfections comme les taches brunes.
– Le peeling profond : plus fort, il s’adresse aux personnes qui souhaitent corriger les rides marquées du visage.

Des résultats spectaculaires et immédiats

Disparition des petits désagréments cutanés, réhydratation, désobstruction des pores, estompage de taches brunes, gommages des cicatrices, ou encore lissage des rides : le peeling offre un véritable coup d’éclat pour un visage visiblement rajeuni et purifié. Votre peau s’offre une nouvelle jeunesse en optimisant son renouvellement cellulaire. Le grain de peau est affiné, le teint est unifié et lumineux, les imperfections apparentes sont gommées.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur le peeling !