Pourquoi les lèvres s’affinent avec l’âge ?


Dans le cadre du processus naturel de vieillissement, la composition de nos lèvres et des tissus environnants se modifie.

Du sommet de la plénitude de vos 20 ans, vos lèvres commencent à changer :
– Le volume de vos lèvres s’épuise, laissant une apparence plus mince et plus plate.
– Des rides et des ridules apparaissent, et les bordures de vermillon (le pigment foncé des lèvres) et l’arc de Cupidon (ou colonne philtrum – la double forme de la lèvre supérieure) deviennent moins définis.
– La zone autour de votre bouche et entre votre lèvre supérieure et votre nez peut devenir aplatie.

D’autres facteurs, tels que la gravité, la génétique et le tabagisme, peuvent entraîner un abaissement des coins de la bouche ou un affaissement, créant une apparence fatiguée et âgée.

Ces signes de vieillissement sont généralement considérés comme une perte de sensualité et peuvent désormais être corrigés efficacement.

Comment y remédier ?
Le premier signe de vieillissement affecte les lèvres rouges. Peu à peu, elles se déshydratent, s’amincissent et perdent de leur tonus.

L’injection d’acide hyaluronique à la surface des lèvres rouges hydrate et élimine l’effet «ridé».

Rides verticales
La bouche étant dans un état de mouvement permanent, ses contractions musculaires répétées feront apparaître progressivement des rides d’expression au niveau du contour. Ces rides apparaissent plus tôt chez les fumeurs ou si l’on s’expose beaucoup au soleil.

Afin d’éviter sa formation, il est recommandé de commencer comme traitement le mésolift le plus tôt possible au niveau de la lèvre blanche pour maintenir la zone correctement hydratée. Les médecins anti-âge peuvent également appliquer une couche d’acide hyaluronique entre la racine du nez et la bouche pour augmenter la densité de la zone.