Pourquoi les lèvres s’affinent avec l’âge ?


Dans le cadre du processus naturel de vieillissement, la composition de nos lèvres et des tissus environnants se modifie.

 

Du sommet de la plénitude de vos 20 ans, vos lèvres commencent à changer :

 

– Le volume de vos lèvres s’épuise, laissant une apparence plus mince et plus plate.

– Des rides et des ridules apparaissent, et les bordures de vermillon (le pigment foncé des lèvres) et l’arc de Cupidon (ou colonne philtrum – la double forme de la lèvre supérieure) deviennent moins définis.

– La zone autour de votre bouche et entre votre lèvre supérieure et votre nez peut devenir aplatie.

 

D’autres facteurs, tels que la gravité, la génétique et le tabagisme, peuvent entraîner un abaissement des coins de la bouche ou un affaissement, créant une apparence fatiguée et âgée.

 

Ces signes de vieillissement sont généralement considérés comme une perte de sensualité et peuvent désormais être corrigés efficacement.

 

Comment y remédier ?

 

Le premier signe de vieillissement affecte les lèvres rouges. Peu à peu, elles se déshydratent, s’amincissent et perdent de leur tonus.

L’injection d’acide hyaluronique à la surface des lèvres rouges hydrate et élimine l’effet «ridé».

 

Rides verticales

 

La bouche étant dans un état de mouvement permanent, ses contractions musculaires répétées feront apparaître progressivement des rides d’expression au niveau du contour. Ces rides apparaissent plus tôt chez les fumeurs ou si l’on s’expose beaucoup au soleil.

 

Afin d’éviter sa formation, il est recommandé de commencer comme traitement le mésolift le plus tôt possible au niveau de la lèvre blanche pour maintenir la zone correctement hydratée. Les médecins anti-âge peuvent également appliquer une couche d’acide hyaluronique entre la racine du nez et la bouche pour augmenter la densité de la zone.

 

Lorsque les lèvres sont trop fines ou trop resserrées avec le temps, les médecins anti-âge peuvent injecter de l’acide hyaluronique autour du contour des lèvres (la liaison des lèvres blanches et rouges). Cette technique, très feutrée, vous permet de repulper et d’hydrater vos lèvres, contribuant ainsi à éliminer les fines lignes verticales du contour.

 

En plus de l’injection d’acide hyaluronique, les médecins anti-âge utilisent également d’autres techniques: la radiofréquence va solliciter par le biais de la chaleur le collagène de la peau; le laser rendra les lèvres blanches lisses; le peeling moyen éliminera les ridules autour des lèvres.

 

Plis d’amertume

 

Le pli d’amertume est un pli incliné du coin de la bouche au menton. Comme leur nom l’indique, ils rendent le visage triste ou contrarié.

Pour les éliminer, les médecins anti-âge injecteront de l’acide hyaluronique. Ces injections aideront également à soulever légèrement les coins des lèvres pour éviter le relâchement de la bouche.

 

En plus de ces techniques, il est conseillé :

 

– De limiter le tabac et l’exposition au soleil

– D’utiliser fréquemment et le plus tôt possible des cosmétiques pour la peau spécialement formulés pour cette zone (riches en acide hyaluronique, vitamines antioxydantes, etc.)

4,4/5
sur 977 avis