Les solutions pour un regard plus jeune

11 octobre 2018


regard-cshp

Les yeux sont les premiers à souffrir du temps qui passe. L’apparition des paupières tombantes peut non seulement altérer la vue mais aussi l’image de soi.  Marre d’afficher cet air  triste qui ne reflète pas votre personnalité ? Vous êtes plein de vitalité et vous voulez que cela se reflète au premier coup d’œil ?  Médecine esthétique ou chirurgie définitive, il est possible de retrouver un regard éclatant grâce à des protocoles très efficaces. En cette journée internationale de la vue, voici un aperçu des solutions qui existent pour redonner à vos yeux un véritable coup de jeune.

L’intervention définitive : la blépharoplastie

De natures génétiques ou causées par le temps, les paupières tombantes ternissent le regard. Vous voulez en finir définitivement avec cet air triste et las ? La blépharoplastie est la technique la plus efficace. Elle permet de se débarrasser définitivement des amas de graisses qui s’accumulent au niveau des paupières inférieures, les fameuses poches sous les yeux qui alourdissent le regard.

 

Réalisée sous anesthésie locale, l’opération consiste à retirer les cellules de graisse qui s’amassent au fil du temps dans cette zone du visage. La peau est ainsi retendue et lissée. Grâce à l’utilisation de fils très fins, le temps de cicatrisation est relativement court et aucune cicatrice ne fera son apparition. Après l’opération, ils seront retirés au bout de quatre à six jours. Les résultats définitifs seront visibles dans un délai de quatre à six mois en fonction du temps de cicatrisation de la patiente.

 

La peau des paupières est lissée pour redonner au regard de la fraicheur et du tonus. Il est possible de reprendre une activité professionnelle après quelques jours de repos pour reprendre le travail avec un regard plein de fraîcheur.

La médecine esthétique pour un regard éclatant

Pour lutter contre le relâchement cutané au niveau des paupières, il est aussi possible de se tourner vers la médecine esthétique. Une véritable alternative à la chirurgie pour les patients qui souhaitent se tourner vers des méthodes plus douces.

 

Parmi ces protocoles, il est possible de citer la radiofréquence fractionnée. Cette méthode consiste via la diffusion de micro-ondes à stimuler la production  de collagène. Dès lors, les tissus cutanés sont retendus pour un aspect plus lisse et plus ferme. En une seule séance indolore et  sans éviction sociale, le contour des yeux  retrouve vitalité et fermeté.

 

Autre possibilité, elle aussi sans douleur : l’Ulthérapy. Dans ce cas, ce sont des ultrasons focalisés qui permettent de retendre les tissus qui se sont relâchés au fil du temps au niveau des paupières. Les résultats sont progressifs et l’aspect définitif sera visible au bout de trois à six mois en fonction des patients.

 

Grâce à ces interventions et selon vos désirs, dites au revoir aux paupières tombantes et retrouver un regard pétillant pour voir la vie en rose.

 

Cliquez ici pour plus d’informations  sur le regard !