Se libérer de la graisse superflue avec la liposuccion

30 janvier 2019


liposuccion cshp

Qui n’a jamais rêvé d’éliminer définitivement les bourrelets disgracieux et résistants aux régimes et au sport ? Ventre, poignées d’amour, fesses, culotte de cheval, mais également cuisses, bras, mollets et dos… La liposuccion, également appelée lipoaspiration, est l’intervention de référence en esthétique pour se débarrasser des ennemies de la silhouette. Cette chirurgie esthétique permet d’aspirer les excès de graisses localisées, quelles soient d’origines génétiques, alimentaires ou hormonales… Découvrez-en plus sur cette opération et ses bénéfices pour retrouver un ventre plat.

Inégalités Hommes, Femmes : où se stocke la graisse, et quelles zones traiter grâce à la liposuccion ?

C’est un fait : nous ne grossissons pas tous de la même manière. En effet, la localisation et la quantité de graisse produite par notre corps dépendent de la génétique et de l’âge, mais également du sexe. En matière de gras, pas de parité possible puisque chez les hommes la masse adipeuse aura plutôt tendance à se concentrer au niveau de la partie supérieure du corps, c’est-à-dire dans la région de l’abdomen et de la poitrine, mais aussi les bras, le dos et le cou. Graisse du ventre pour ces messieurs donc alors qu’à l’inverse, la silhouette des femmes prend une forme dite de poire avec l’âge. En effet, du côté de la gent féminine, la graisse se loge plutôt au niveau de la partie inférieure du corps : les hanches et les cuisses, ainsi que la culotte de cheval et les fesses. Cette différence s’explique notamment par les hormones : les femmes dés l’adolescence secrètent des œstrogènes qui facilitent le stockage des graisses dans l’optique d’une grossesse, afin que le bébé puisse puiser dans les réserves. C’est ce qui justifie pourquoi les femmes stockent la graisse au niveau du bassin et des cuisses. On notera toutefois après la ménopause, une accumulation de masse adipeuse chez les femmes au niveau de la partie supérieure du corps – le ventre et le dos.

 

De même, si les deux sexes ne prennent pas du poids de la même manière, ils ne le perdront également pas forcément de la même façon. Mais une chose est sûre, pour les hommes comme pour les femmes, il n’est pas chose facile que de maigrir surtout en vieillissant. Alors lorsqu’il est trop difficile de perdre ses excès adipeux, la liposuccion peut-être parfaitement indiquée pour les zones récalcitrantes aux régimes.

Lutter contre les amas graisseux localisés avec la liposuccion

Ventre, culotte de cheval, mollets, bras, dos, cou et double menton… et bien sûr ventre et hanches, de nombreuses zones du corps peuvent bénéficier d’une liposuccion pour se débarrasser de la graisse localisée sur des zones bien précises. Une technique qui s’appliquera parfaitement aux parties de l’anatomie propices au stockage de cellules adipeuses et les plus difficiles à faire maigrir, malgré le sport et les régimes. Dans la pratique, toutes les régions du corps peuvent être traitées par la liposuccion de la même manière chez les deux sexes :

 

– Le visage et cou – menton, joues et cou

– Les bras

– Les hanches – poignées d’amour -, le ventre et le dos

– Les fesses

– Les jambes (les genoux, les mollets, les chevilles) mais également la culotte de cheval et les cuisses.

 

Cependant, il faut noter que les demandes et les traitements proposés seront spécifiques aux zones concernées du patient, c’est-à-dire en fonction de la répartition de la graisse sur le corps qui est, nous l’avons vu, liée au sexe du patient. Chez les hommes, les zones traitées seront donc plutôt poignées d’amour, abdomen, dos, poitrine et cou tandis que chez les femmes, la chirurgie esthétique s’attaquera plus aux cuisses, hanches, fesses et ventre.

 

L’abdomen a donc tendance à stocker les excès de graisses chez les deux sexes, un problème pour lequel la liposuccion offre une solution efficace.

Objectif ventre plat : comment y parvenir avec la liposuccion ?

Le protocole de chirurgie esthétique pour la liposuccion du ventre reste sensiblement le même pour les femmes et pour les hommes. En effet, la lipoaspiration consiste à éliminer la surcharge graisseuse localisée au niveau de l’abdomen par points d’insertion. Les excédents de graisse accumulés sont ainsi aspirés au moyen de très fines canules. Un procédé qui permet de corriger ainsi en douceur, efficacement et durablement les excès adipeux disgracieux. En effet, les cellules adipeuses ne peuvent ainsi plus se reproduire, et la réinstallation de tissus graisseux sur les zones traitées est donc limitée.

 

La liposuccion du ventre est un protocole tout à fait indiqué pour :

 

– Les femmes et les hommes avec un excès de graisse localisée et récalcitrante au niveau de l’abdomen,

– Les femmes ayant un amas graisseux suite à un gain de poids lié à la ménopause,

– Les hommes présentant une « bouée », c’est-à-dire de la graisse excédentaire indésirable au niveau de la zone abdominale et des flancs.

 

Ventre mou et poignées d’amour sont corrigés : la silhouette retrouve une meilleure harmonie en seulement 30 minutes à 1 heure. L’intervention pourra également être accompagnée d’une abdominoplastie afin de corriger le relâchement cutané.

 

Cependant, il est important de souligner que la liposuccion ne doit pas être considérée comme un traitement magique contre la prise de poids. Le patient devra suivre une bonne hygiène de vie – sport régulier, régime alimentaire équilibré – afin de stabiliser son poids et garantir un résultat définitif à l’opération.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur la liposuccion !