La fin des bras qui pendent

21 juin 2018


relachement bras

Avec les années, la peau perd de son élasticité, se relâche et nos bras deviennent lâches ou fripés, ce qui provoque une gêne ou un manque de confiance en soit. Particulièrement sujets au relâchement et parmi les zones les plus difficiles à garder fermes, il n’est plus nécessaire de les camoufler puisqu’il existe désormais une alternative : le lifting des bras ou brachioplastie. Découvrez-en plus sur cette technique révolutionnaire.

Le lifting brachial

Lorsque le sport devient insuffisant pour les raffermir, le lifting des bras peut alors être indiqué. Cette technique de chirurgie esthétique consiste à améliorer le relâchement cutané de leur face interne en éliminant l’excès de peau, en la redrapant et en réduisant le surplus graisseux par lipoaspiration lorsque cela est nécessaire. Ce lifting permet donc de retrouver des bras fermes et toniques au niveau de la partie supérieure.

Passer de la séance de sport à la brachioplastie

Sollicitation pour des mouvements répétés, effets de la gravité, variations de poids, grossesse, hérédité, vieillissement de la peau : nos bras ont une tendance naturelle à se relâcher au niveau de la face interne ce qui entraîne une gêne esthétique et des difficultés à se mouvoir. Une brachioplastie est alors envisageable pour remodeler, affiner et raffermir les bras.

Les dessous du lifting des bras

D’une durée d’environs 2 heures, l’intervention s’apparente aux autres liftings : elle consiste à réaliser sous anesthésie générale, l’aspiration de l’excédent graisseux, l’ablation de la peau en excès sous les bras et son redrapage. Après l’opération, la cicatrice située sous les bras est très discrète et s’atténue progressivement.

Le lifting permet de retrouver une apparence esthétique avec les premières améliorations dès le 15ème jour qui suit la brachioplastie, mais il faudra observer un certain temps de repos – jusqu’à 1 mois.

Après la chirurgie, place à la médecine esthétique !

Dans certains cas, il existe une alternative à la chirurgie en choisissant le remaillage des bras. Cette méthode permet de retendre la peau des bras pour les personnes en perte de tonicité, qui ont une peau fine et sans surcharge graisseuse.

La technique du remaillage aux fils tenseurs consiste à réaliser un maillage sous-cutané sur la face postérieure à base de différents types de fils résorbables – crantés ou fils d’or. Cela permet de retendre la peau des bras et d’obtenir un meilleur soutien grâce à la fabrication de nouvelles fibres élastiques par l’organisme et la fabrication de collagène pour une peau lisse et tonique. Le tout, pratiquée sans hospitalisation ni anesthésie. Le remaillage est une technique rapide, indolore avec des résultats dès la première séance. Quelques légers œdèmes et ecchymoses peuvent être observés, mais s’estomperont dans les jours qui suivent.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur le relâchement des bras !