La cryolipolyse, pour se débarrasser de la graisse

17 octobre 2017


cellulite-cryolipolyse-cshp

Grâce au froid, quelques centimètres de moins

Ah la cellulite ! Cet aspect matelassé qu’on nomme aussi peau d’orange et qui se loge sur certaines parties du corps et déforme la silhouette !  Un amas graisseux dont se passeraient bien les 9 femmes sur 10 concernées, tout comme les hommes qui ne sont pas épargnés. Lorsqu’il se forme suite à une mauvaise alimentation qui apporte trop de graisse, on peut changer les habitudes alimentaires et faire un régime. Et quand la cellulite est due à un mauvais drainage lymphatique, une activité sportive est vivement recommandée. Sauf que, souvent, ces deux solutions ne suffisent pas et la graisse stockée est rebelle et ne se dissout pas.

 

Pour traiter cette cellulite, la cryolipolyse est une méthode qui utilise le froid. Celui-ci va agir sur les cellules graisseuses, nommées aussi adipocytes, en les faisant mourir. Cette mort des cellules graisseuses s’appelle l’apoptose. Elle va provoquer une rétraction de la cellule qui va se vider de ses toxines et se nécroser. L’organisme va pouvoir éliminer chaque cellule détruite naturellement dans les semaines suivant la séance. Il faudra pour cela accompagner ce processus en buvant beaucoup d’eau. De nombreuses zones du corps peuvent être traitées par la cryolipolyse, partout où la graisse forme un bourrelet à pincer.

Les effets de la cryolipolyse

Le froid a une action qui, non seulement stimule, mais en plus active la micro-circulation sanguine. De plus, le froid favorise le retour lymphatique et permet de lutter contre la rétention d’eau. Les cellules graisseuses détruites pendant la séance de cryolipolyse le sont pour toujours. Il est parfois possible de traiter plusieurs zones en même temps, sinon, plusieurs séances sont alors nécessaires.

 

S’il faut attendre plusieurs semaines pour voir le résultat, le temps que le corps rejette les adipocytes éliminées, le résultat est une réduction de graisse dans la zone traitée variant de 1 à 4 cm. Technique indolore et non invasive, la cryolipolyse est aussi parfaitement naturelle.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Cryolipolyse !