Quelles sont les interventions préférées des hommes ?

La médecine esthétique n’est plus réservée qu’aux femmes. Les hommes se soucient de plus en plus de leur apparence et apprécient également de prendre soin de soi. Cela passe notamment par des interventions pour conserver leur sex-appeal. Petit tour d’horizon de celles qu’ils préfèrent, à faire découvrir.

Un visage frais et rajeuni avec les injections de toxine botulique

Stress du quotidien, contrariété ou simplement le temps qui court ne sont pas sans conséquence sur le visage de ces messieurs. Pour y remédier et gommer les rides comme les pattes d’oie, les rides du lion ou les rides d’amertume, les injections de botox sont très efficaces. La toxine botulique injectée a la particularité d’agir directement sur le muscle responsable de la ride. La peau se détend et permet aux tissus cutanés de se relâcher. Les plus disgracieux disparaissent en même temps que le teint terne et la mine fatiguée.

Grâce à l’utilisation d’aiguilles très fines permettant de cibler avec minutie les zones à traiter, la toxine botulique n’affecte en aucun cas l’expressivité du visage du patient. Cette intervention présente l’avantage d’être totalement indolore et non invasive. Une séance de quelques minutes suffit pour obtenir un rendu très naturel. Résorbable (absorbée au fur et à mesure par l’organisme), il est conseillé de renouveler les injections de cette substance pour conserver le résultat obtenu.

La greffe capillaire pour une chevelure plus dense

Avec l’âge ou pour des raisons génétiques, les hommes sont susceptibles d’être confrontés à la calvitie. Qu’il s’agisse des tempes ou du haut du crâne, la perte des cheveux donne rarement un effet glamour à leur chevelure. Or celle-ci peut aussi être considérée par ces messieurs comme un atout dans leur vie quotidienne.

Ainsi, pour lutter contre la chute de cheveux, la médecine esthétique propose désormais une technique innovante et sans chirurgie de greffe : les implants capillaires IFA. Il s’agit d’une méthode automatisée de prélèvement et d’implantation de follicules pileux.  Sans cicatrice et sans douleur, les greffons sont prélevés de la zone donneuse (la couronne du cuir chevelu, en règle générale). Le praticien les réimplante ensuite un à un dans les parties touchées par la calvitie. Très précise, cette technique innovante donne un résultat optimal pour corriger le manque de cheveux à certains endroits.

Sculpter sa silhouette grâce au froid

Pour les hommes qui souhaitent se débarrasser durablement de leurs poignées d’amour, affiner harmonieusement leur silhouette et retrouver un corps plus viril, la cryolipolyse tient toutes ses promesses. Aussi appelée coolsculpting, cette méthode consiste à éliminer la graisse grâce à l’action du froid. Ce dernier permet d’agir sur des zones comme : les hanches, les cuisses, l’abdomen, les bras ou encore le dos, régions propices au stockage d’amas graisseux résistants aux régimes alimentaires et à l’exercice physique.

Le praticien applique et diffuse le froid grâce à un appareil dernier cri, le CRISTAL™. Les cellules graisseuses gèlent et se détruisent de façon progressive et naturelle par l’organisme du patient. L’amincissement par le froid reste une alternative très efficace à la liposuccion, une opération esthétique plus contraignante.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur la médecine esthétique des hommes !