En quoi le soin Hydrafacial est-il différent des soins classiques ?

Visage

L’Hydrafacial : un appareil breveté pour un teint parfait

L’Hydrafacial est un soin réalisé à l’aide d’un appareil breveté, le Vortex-Fuxion. Grâce à cette machine, il est possible d’aspirer les imperfections qui se trouvent au niveau du visage, du cou, du décolleté, du dos ou encore des mains.

Mais l’Hydrafacial ne peut pas être résumé à un simple appareil anti-imperfections : c’est un soin complet pour retrouver une peau belle et saine. Au total, ce sont près de 28 brevets qui ont été déposés pour parfaire ce soin unique en son genre.

Un soin personnalisé pour chaque type de peau

Dans les instituts de beauté et autres centres esthétiques, les soins proposés sont pensés pour des types de peau bien particuliers et répondent la plupart du temps à un objectif précis. Par exemple, une personne qui a la peau grasse peut opter pour un gommage afin d’éliminer l’excès de sébum ainsi que les impuretés qui l’empêchent d’avoir un joli grain de peau. Quant aux soins anti-âge, ils s’adressent plutôt aux personnes qui cherchent à lutter contre le vieillissement cutané (rides, manque de fermeté).

L’Hydrafacial ne fonctionne pas de la même manière. C’est un soin qui s’adresse tout autant aux peaux mixtes, grasses, sèches ou matures, car, bien que la technique utilisée soit identique, le soin en lui-même est personnalisé en fonction du type de peau et des effets attendus.

C’est pourquoi, avant votre séance au CSHP, nous faisons un diagnostic de votre peau. C’est essentiel pour définir le traitement le plus adapté à vos besoins.

Ainsi, si vous avez le teint terne, le sérum boost Britenol à base d’antioxydants ainsi qu’une session de photothérapie sous une LED rouge réputée pour ses propriétés régénérantes seront intégrés à votre soin Hydrafacial.

Alors que si vous avez une peau grasse à tendance acnéique, il vous sera plutôt proposé le sérum Boost Glysal et une séance de photothérapie sous une LED bleutée.

Un soin du visage complet pour retrouver son éclat

La surface de la peau est fragile, notamment à cause des agressions extérieures que sont le vent, le froid, la pluie, le soleil ou encore la pollution. C’est pourquoi la régénération cellulaire est si importante quand on souhaite éliminer les toxines et retrouver un épiderme éclatant de santé.

Pour atteindre cet objectif, le soin Hydrafacial se déroule en 3 temps :

  1. Le nettoyage et le peeling afin d’éliminer les cellules mortes ;
  2. L’aspiration et l’hydratation afin d’extraire le sébum et les comédons puis nourrir la peau en profondeur ;
  3. Le bain à base de sérum (acide hyaluronique, antioxydants, peptides) pour hydrater.

Une petite séance de photothérapie est également prévue pour parfaire le soin. Nous pouvons également poser un masque hydratant et régénérant à l’extrait de myrtille sur le visage pendant quelques minutes pour un effet bonne mine assuré.

Vous sortirez du CSHP avec une peau hydratée et purifiée ainsi qu’avec un éclat du teint que vous n’osiez même pas espérer.

Le soin Hydrafacial est-il fait pour vous ?

Si vous êtes à la recherche d’un coup d’éclat, le soin Hydrafacial à la fois complet et efficace, devrait répondre à toutes vos exigences. Comme vous l’avez compris, cette technique s’adresse à tous. Les peaux matures ont tout autant intérêt à tester ce soin que les peaux grasses ou même normales. Dans tous les cas, nous procédons à un diagnostic de peau avant toute séance d’Hydrafacial afin de personnaliser le soin. C’est essentiel pour que celui-ci soit efficace et puisse se dérouler en douceur.

Comme il s’agit d’une technique de dermabrasion, l’Hydrafacial est tout de même déconseillé aux personnes ayant une peau très sensible afin d’éviter les rougeurs. Il n’est pas non plus conseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Vous avez envie d’en savoir plus sur ce soin pour retrouver une belle peau nette ? Contactez sans plus tarder le CSHP. Nous vous expliquerons comment fonctionne cette technique unique et vous conseillerons en fonction des spécificités de votre peau.