Un lifting du visage sans chirurgie grâce à l’Ulthérapy
VisageAu fur et à mesure des années qui passent, le visage paraît plus triste, plus fatigué et il prend de l’âge. Il est dans l’ordre des choses de voir peu à peu la peau se relâcher, devenir flasque et le vieillissement cutané s’installer avec la formation de creux, de rides et de ridules. Ces changements avec l’âge se manifestent notamment dés 30 ans lorsqu’intervient la diminution de production du collagène, une protéine fibreuse naturellement présente dans l’organisme. Lorsque ces signes de vieillissement apparaissent, il est alors possible de se tourner vers la chirurgie esthétique en choisissant le lifting qui permet d’améliorer l’aspect du visage, et ce, de façon permanente. Cependant, dans certains cas les patients cherchent une alternative efficace à l’opération, notamment lorsqu’ils n’osent pas avoir recours au bistouri ou craignent une anesthésie. Aujourd’hui, il est désormais possible d’effacer les effets du temps sur la peau du visage simplement, et sans passer par le lifting chirurgical grâce à un traitement à la fois sûr et non invasif : l’Ulthérapy. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce traitement rajeunissant.
L’Ulthérapy : un lifting du visage efficace, mais sans injection et sans incision
Dès l’âge de 30, la peau subit les effets du temps : elle se marque, se flétrit et vieillit. Grâce à la médecine esthétique, il est désormais possible de contrer le vieillissement cutané et le relâchement du visage sans pour autant passer par la case chirurgie. En effet, l’Ulthérapy est une technique reconnue 100% efficace ne nécessitant aucune opération. Elle permet de lisser le visage, mais aussi le décolleté et offre ainsi un réel effet lifting – le tout sans aucune incision, ni injection. Les patients peuvent désormais rajeunir de manière naturelle, efficace et sûre, mais sans les contraintes d’une opération puisque le traitement ne requiert ni anesthésie, ni éviction sociale ou suite lourde. Explications…
Ulthera® – la méthode d’Ulthérapy utilisée au CSHP – est également la seule technique au monde agréée et approuvée par la très exigeante et stricte FDA – très stricte autorité de santé américaine. L’approche repose sur l’utilisation d’ultrasons focalisés de haute intensité, appelés HIFU. Ces ondes localisées sont ainsi diffusées à travers la peau en profondeur et permettent de stimuler la production naturelle de fibres de collagène et d’activer le processus de régénération, mais également entraîner la réduction des cellules adipeuses.
Lors de la consultation, un médecin spécialiste en Ulthérapy réalise un diagnostic précis à l’aide d’une sonde échographique dans le but de déterminer le processus adapté au patient. En effet, en fonction de la situation de départ et du résultat recherché le praticien établit la profondeur et l’intensité des ultrasons à utiliser, mais choisit également les différentes pièces à main en fonction de la zone du visage à traiter. Le principe de la machine consiste donc à émettre à l’aide d’un applicateur des ultrasons focalisés à différent niveau de profondeur – jusqu’à 4,5 mm – afin d’obtenir une remise en tension optimale des tissus cutanés notamment grâce à la chaleur générée. Ce traitement ultraperformant est très peu douloureux avec des sensations de picotement ou un effet chauffant lors de la diffusion des ultrasons. Une seule séance suffit avec une durée entre 30 à une heure de traitement pour des résultats proches de ceux obtenus avec l’approche du lifting chirurgical. Les effets sont visibles dés la fin de la séance, mais la stimulation cutanée et donc l’amélioration de la zone traitée continue entre 3 et 6 mois jusqu’à l’effet optimal du traitement – un temps nécessaire à la régénération de nouveau tissu conjonctif. Sans éviction sociale, le patient ainsi peut reprendre immédiatement ses activités après la séance d’Ulthérapy.
Les effets et les bénéfices de l’Ulthérapy sur le visage
Après le traitement, le patient ressent rapidement les bénéfices de la machine : la peau qui était auparavant affaissée, est alors plus ferme et retendue. Les premiers résultats sont immédiats et impressionnants, et ce, quel que soit le type de peau. Ils s’affineront ensuite jusqu’au résultat optimal avec l’obtention d’une peau tonifiée et densifiée de façon similaire à un lifting et le tout sans incision ou aiguille, ni même d’anesthésie ou de convalescence. Le visage du patient est visiblement plus jeune et remodelé avec des contours de l’ovale bien redéfinis et lisses :
- Le patient profite d’une remise en tension cutanée et d’un raffermissement net de la peau de l’ensemble du visage, mais également du cou. Ainsi, l’amélioration du relâchement de la peau est franche. Finalement, les impacts négatifs du temps et de la gravité sur l’épiderme sont visiblement gommés grâce aux effets des ultrasons.
- La stimulation du renouvellement naturel du collagène permet d’offrir des résultats à la fois sûrs, durables et d’apparence tout à fait naturelle.
- Le regard est lui aussi rajeuni grâce à la méthode de l’Ulthérapie : le relâchement de la paupière est diminué ce qui permet d’ouvrir le regard et le sourcil est significativement relevé.
Une fois les résultats optimaux atteints, ils durent en moyenne 3 à 4 ans. Cependant, une séance d’entretien par an permettra de prolonger les effets durablement. Autre bénéfice important de la procédure : la production de nouvelles fibres élastiques et de collagène permet de ralentir le vieillissement futur de la peau du patient. Le patient profitera ainsi des effets prolongés de l’Ulthérapy qui lui permet de lutter contre les impacts naturels du temps sur la peau.
Cliquez ici pour plus d’informations sur l’Ulthérapy !