Affrontez la rentrée sereinement grâce à l’implant Earfold

Visage

C’est la rentrée  ! Avec elle arrive son lot d’angoisse pour les enfants qui ont les oreilles décollées. Votre fils ou votre fille souffre car il/elle a peur des moqueries de ses camarades et perd confiance en lui ? Pour lui rendre l’estime de soi et lui offrir la possibilité de se débarrasser de ce  complexe, il est désormais possible de corriger ce défaut sans passer par la chirurgie avec la technique Earfold.

Le principe de l’otoplastie sans chirurgie

Pour ne pas grandir avec le complexe des oreilles décollées, la correction par Earfold peut se pratiquer dès l’âge de sept ans, âge de fin de croissance des oreilles. Il est possible de traiter une ou deux oreilles en fonction de la morphologie du patient.

 

Elle consiste à introduire un implant au niveau du cartilage de l’oreille afin de pallier à la déformation existante. Celui-ci permet grâce à sa souplesse et à sa mémoire de forme de replaquer l’oreiller tout en corrigeant la courbure. Pour le mettre en place, le médecin réalisera une incision très fine qui ne donnera lieu qu’à une cicatrice de quelques millimètres, localisée et camouflée dans le pli de l’oreille.

 

Vous craignez un éventuel risque d’allergie ou de rejet de l’implant de la part de l’organisme de votre enfant ? Vous n’avez aucune crainte à avoir grâce au matériel médical de haute qualité utilisé en médecine esthétique.  Distribué par le Laboratoire Allergan, l’implant est composé d’un alliage à base de nickel et de titane, puis recouvert d’or, des matériaux qui offrent une garantie fiable en matière d’allergie.

Une intervention douce adaptée à l’enfant

Mais quant n’est-il de la douleur ? Vous pouvez d’ores et déjà rassurer le futur petit patient, il ne sentira rien ! Peu invasive, cette intervention donnera uniquement lieu à une anesthésie locale.  Elle est sera donc totalement indolore.

 

Il a peur d’aller à l’hôpital ? Pas d’inquiétude non plus ! L’opération ne nécessite aucune hospitalisation et se déroule simplement dans le cabinet médical habituel de votre praticien. Autre point à valoriser : l’otoplastie médicale dure en général moins de vingt minutes.  Les activités quotidiennes de votre enfant pourront reprendre leur cours dès la sortie de la séance.

 

En ce qui concerne les suites opératoires, votre progéniture pourra attaquer la rentrée en toute tranquillité : il n’aura à porter ni pansement ni bandeau.  Seules de légères ecchymoses feront leur apparition mais disparaîtront très rapidement.

Les résultats obtenus

À la suite de cette intervention, les résultats sont visibles immédiatement. La malformation est corrigée et les oreilles sont parfaitement recollées. Cet aspect sera définitif et il n’est pas nécessaire de faire changer car cet implant a été connu pour être permanent.

 

Mais, si le jeune patient le désire plus tard, il est toutefois possible de retirer l’implant Earfold de façon très simple. Pour cela, seule une séance d’à peine dix minutes se déroulant au cabinet est nécessaire.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’otoplastie médicale par EarFold !