Résultats du lipolissage
Les résultats sont probants et stables, approchant ceux d’une liposuccion mais « sans chirurgie », et sont visibles en 2 à 3 semaines.
Le lipolissage ne nécessite qu’une seule séance. Dans de rares cas une seconde séance peut être nécessaire, elle se fera à un intervalle minimum de 3 semaines.
Indications pour le lipolissage
Avec l’âge et sous l’effet de la pesanteur, les volumes se modifient, la peau se relâche et la graisse en excès à tendance à migrer le long des muscles.
Au niveau du visage, on observe une perte des volumes sur certaines zones comme les lèvres, les tempes et les joues, et une migration des graisses au niveau des bajoues et des plis nasogéniens.
Le lipolissage des graisses est indiqué pour les peaux relâchées modérément.
Consultation
Un interrogatoire précis et un examen clinique sont nécessaires, et permettent d’établir un protocole personnalisé, adapté à chaque cas.
Technique du lipolissage
Le lipolissage est un acte de liposuccion médicale qui dure 30 à 45 min environ, sous anesthésie locale (au niveau des points d’entrée).
Désolidarisation des adipocytes
- Le traçage de la zone à traiter se fait par des travées radiaires.
- Cet acte est pratiqué par une canule breveté spéciale, microcanule à bout mousse.
- Les cellules graisseuses (adipocytes) sont déconnectées au cours des mouvements de va et vient et repositionnée à l’aide d’une d’une canule spécialement conçue pour cette technique.
- Le lipolissage, permet d’éliminer des amas graisseux par une méthode douce « fermée » (aucune incision, juste un point d’entrée à l’aiguille)
Le lipolissage est un acte strictement médical.
L’intervention du lipolissage ne peut être réalisée que par des médecins qui maîtrisent cette technique spécifique.
Suites du lipolissage
Les suites sont simples, sans douleurs, sans risque d’irrégularités de la peau (tôle ondulée) que l’on peut parfois observer après une liposuccion.
Prendre un rendez-vous