Au-delà du côté esthétique, l’hygiène est en grande partie la raison qui motive les hommes à se tourner vers l’épilation définitive du torse au laser. Les poils peuvent être responsables de mauvaises odeurs et de l’apparition d’impuretés, notamment lors de la transpiration. Les sportifs ont également tout à y gagner : augmentation de l’aérodynamisme par l’épilation intégrale pour de meilleures performances. L’absence de poils permet de limiter la résistance du corps dans l’eau et dans l’air. L'épilation laser permet de retrouver une sensation de peau lisse au quotidien ! De plus, il a été prouvé qu’une peau épilée cicatrise plus vite de ses blessures.

Déroulement d’une séance type d’épilation définitive du torse

Avant chaque séance, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone du torse à traiter, si la zone est trop sensible. Une paire de lunettes protectrices vous sera fournie, afin de vous protéger des rayons du laser. La manipulation est réalisée par un expert spécialiste au sein du CSHP. Il vous sera demandé de vous raser le torse la veille de chaque séance afin d’éviter une déperdition d’énergie pouvant être absorbée par le poil.

Une séance d’épilation laser se déroule comme ceci :

  • Positionnement de laser : le laser est positionné pour traiter la zone à épiler. Le laser comporte un système de refroidissement pour éviter toute douleur potentielle.
  • Destruction des follicules pileux : la longueur d’onde du laser va venir détruire les bulbes pileux sans détériorer votre peau. La mélanine présente dans la peau va être ciblée par cette longueur d’ondes, ce qui va permettre d’éliminer les poils efficacement.

Cette méthode s’appelle la photothermolyse sélective. En d’autres termes, la chaleur du laser va détruire les poils en phase anagène (phase de croissance du poil). Tout le processus est indolore (une petite gêne peut être potentiellement ressentie), aucune hospitalisation n’est nécessaire. Il est possible de reprendre le cours de sa journée de manière habituelle à la sortie de la séance.

Le temps de séance dépend de la taille de la zone du torse à traiter. Il faut entre 3 à 6 séances espacées selon la phase anagène du poil pour un résultat optimal. Nous estimons une moyenne de 5 séances, en prenant en compte certains critères externes comme la densité du poil, ses caractéristiques, l’âge, le type de peau ou encore selon de possibles troubles hormonaux.

Nous prenons en charge l’épilation des torses avec tous types de poils sur tous types de peaux, à l’exception des poils blancs. Ces derniers sont impossibles à traiter avec le laser par leur absence de mélanine.

Il est préconisé de réaliser une séance annuelle pour supprimer les éventuelles petites repousses. En général, plus de 90% des poils ne repoussent plus après l’épilation laser. Les poils du torse restants sont plus fins et leur repousse est beaucoup plus lente.

Matériel utilisé pour l’épilation

Notre centre utilise du matériel professionnel de haute qualité, afin de vous assurer les meilleures prestations possibles. Nous utilisons les technologies Alexandrite et Nd-YAG.

Nos centres utilisent différents modèles de laser :

Le Titanium est un laser à diodes combinant plusieurs technologies de pointe, le rendant leader de son secteur. Il promet un traitement d’efficacité sur les poils du torse égale sur tous les types de peaux, et ce même pour les plus foncés. Il s’exécute grâce à la technique du fumage et promet un traitement quasi indolore.

N’hésitez pas à prendre un rendez-vous ou nous contacter pour toute question.

Contacter un conseiller





    * : Champs obligatoires