Fonctionnement du laser
Avant la séance, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la surface à traiter, en cas de forte sensibilité. Lors de la séance, le laser est positionné avec son système de refroidissement, dans le but de vous éviter toute douleur potentielle. Le laser va ensuite détruire le follicule pileux par une méthode de photothermolyse sélective, de sorte à n’endommager aucune autre zone de la peau. Ce procédé vise à détruire le poil par la chaleur uniquement sur la partie définie.
Procéder à une épilation intégrale du maillot est devenue une demande courante. Cette manipulation est indolore et ne laisse aucune trace sur la peau. Nos lasers comportent une technologie de refroidissement avant, pendant et après traitement afin de refroidir la zone à épiler et prévenir ainsi d’éventuelles rougeurs.
La durée de la séance varie selon la taille de la zone à traiter. Nous utilisons des lasers de haute qualité pour vous garantir une qualité professionnelle. Nous sélectionnons le laser à utiliser en fonction de vos caractéristiques et besoins. Nous sommes dotés de l’Elite MPX, du CandelaGentlePro, ou encore du célèbre Titanium, pour des épilations sans douleur.
Pourquoi effectuer ce type d’épilation ?
L’épilation intime masculine est un phénomène relativement récent. Néanmoins, nous constatons son expansion. Il faut dire que l’épilation du maillot apporte de nombreux avantages. C’est avant tout un confort supplémentaire, l’assurance d’une peau lisse et douce au toucher. Pour les sportifs, l’épilation permet un meilleur aérodynamisme en diminuant la résistance dans l’eau comme dans l’air. En cas de chute entraînant une infection, la cicatrisation de la plaie sera beaucoup plus rapide.
En d’autres termes, il est possible de traiter toutes les parties du corps, et même les plus intimes. Tester la fameuse épilation du maillot vous garantira une meilleure hygiène corporelle et une sensation de confort au quotidien. Des études ont démontré que des zones comme le pubis ou les aisselles pouvaient être la cause de mauvaises odeurs et d’impuretés. Les poils pubiens retiennent certaines bactéries, d’où l’utilité de l’épilation laser. Cela permet aussi d’éviter l’apparition de poils incarnés, puisque le follicule pileux est entièrement détruit.
Nos techniques d’épilation au laser sont garanties indolores (une légère gêne peut être ressentie dans le pire des cas), et ne nécessitent pas d’hospitalisation. Épiler la zone du maillot est sensible, mais grâce à notre équipe de professionnels et notre matériel de haute qualité, les séances ne provoquent aucune douleur, tout juste une légère gêne chez certains hommes.
Entretien et repousse du poil : préconisations post-épilation
Pour une destruction totale de la pilosité des zones intimes, il faut envisager de 3 à 6 séances, espacées selon le pourcentage de poils en phase anagène. En prenant en compte tous les autres facteurs généraux (âge, type de peau, densité de pilosité, troubles hormonaux …), nous estimons la nécessité d’une moyenne de 5 séances.
Après la fin de la dernière séance préconisée, environ 90% des poils intimes ne repousseront plus. De plus, la repousse deviendra très lente et moins dense. Une séance annuelle sera tout de même conseillée en entretien pour optimiser les bénéfices du traitement, afin d’éliminer les petites repousses de poils.
Optez pour un résultat soigné et durable au CSHP ! Nous vous assurons un traitement rapide, et surtout accessible à tous. Nous traitons tous les types de peaux et tous les types de poils, hormis les poils blancs. Après votre séance dans l’un de nos centres, reprenez le cours de votre journée sans ressentir la moindre douleur.
N’hésitez pas à prendre un rendez-vous ou nous contacter pour toute question.