Fonctionnement du laser
Une paire de lunettes vous sera fournie pour protéger vos yeux des rayons du laser, et une crème anesthésiante peut être appliquée en amont sur la zone traitée pour éviter toute douleur potentielle.
La zone des jambes à traiter est exposée sous le laser, qui va venir détruire les bulbes pileux grâce à sa lumière. La longueur d’onde émanant de la lumière va être absorbée par la mélanine (pigment naturel responsable de la couleur de la peau), ce qui va permettre l’élimination complète des poils. Cette méthode utilisée par nos soins s’appelle la photothermolyse sélective. En d’autres termes, il s’agit de la destruction du poil par la chaleur, à plus de 60 degrés. Pour que cette méthode soit couronnée de succès, le poil doit être en phase anagène, c’est-à-dire pendant la phase de croissance du poil.
Plusieurs séances espacées seront nécessaires pour obtenir un résultat optimal, entre 3 et 6 plus exactement. Nous estimons idéalement 5 séances au total. Certains critères rentrent en ligne de compte : le niveau de pilosité des jambes, les potentiels troubles hormonaux, l’âge, le type de peau, les caractéristiques du poil, etc. Le temps de séance dépend de la taille de la zone à traiter, celui-ci pouvant durer de 15 minutes à 1h.
Vous pouvez reprendre vos activités dès la fin de votre séance, et ce, sans douleur. Vous constaterez que la repousse du poil est beaucoup plus lente et moins dense. 90% des poils de vos jambes ne repousseront plus après la fin de la dernière séance. Toutefois, une séance annuelle d’entretien est préconisée pour éliminer les petites repousses.
Pourquoi de plus en plus d’hommes optent pour l’épilation définitive des jambes ?
L’épilation masculine s’est considérablement développée au cours de ces années. Et pour cause, l’épilation laser offre de multiples avantages.
D’un point de vue esthétique, une grande partie de femmes ont affirmé préférer les hommes avec une faible pilosité sur les jambes. La raison principale est le côté hygiénique, ainsi que la sensation de jambes plus douces et plus lisses au toucher. Cela permet aussi d’éviter l’apparition de petits boutons causés par les autres méthodes d’épilation.
D’ailleurs, l’épilation définitive des jambes participe également au maintien d’une meilleure hygiène. Les poils peuvent être responsables de certaines mauvaises odeurs et impuretés. Leur élimination peut régler ce problème efficacement.
Les sportifs y retrouvent, eux aussi, leur compte : l’épilation intégrale des jambes offre une bien meilleure aérodynamique lors de la pratique du sport. L’épilation des jambes est particulièrement intéressante pour les cyclistes. De plus, l’absence de poils favorise la cicatrisation rapide en cas de blessure et réduit les risques d’infection.
Quelles parties des jambes sont traitées par l’épilation au laser ?
Le CSHP propose l’épilation laser pour homme au niveau des demi-jambes, des cuisses, des pieds et des orteils, pour une solution optimale.
Nous disposons de lasers dernière génération pour répondre aux attentes de notre clientèle. Nous utilisons au sein du centre :
- Le laser Elite MPX du laboratoire Cynosure,
- Le laser GentlePro du laboratoire Syneron-Candela,
- Le célèbre Titanium.
Ce dernier modèle est un laser à diodes cliniquement prouvé, combinant plusieurs technologies de pointe et permettant un traitement accessible à tous, et ce pour tous types de peaux et poils, hormis les poils blancs. Il est en effet impossible de pratiquer l’épilation laser des jambes sur poils blancs, puisqu’ils ne contiennent pas de mélanine. Le procédé ne fonctionnerait pas.
Nos procédés sont indolores grâce au système de refroidissement de nos différents lasers. Pendant la manipulation, vous pourriez ressentir une petite gêne tout au plus. Nos experts mettent tout en œuvre pour rendre chaque séance la plus agréable possible.
N’hésitez pas à prendre un rendez-vous ou nous contacter pour toute question.