Comment rester jeune et jolie ?

2 août 2018


visage jeune actu

Miroir oh mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ! Et oui, rester jeune et jolie de façon naturelle c’est le rêve de toutes les femmes depuis la nuit des temps ! Crèmes anti-rides, régime draconien, rythme de vie sain, pas toujours facile de lutter contre le temps qui passe, surtout à l’approche de la Journée Internationale de la Jeunesse ! Justement, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour faire un pied de nez à Mère Nature et s’offrir un coup de jeune grâce à différentes injections ?

Rester jeune en gommant les rides

Cernes, contour des lèvres, rides sur le front, pattes d’oie ou encore sillons nasogéniens, dites adieu à ces défauts en seulement quelques minutes. Pour cela, deux solutions : les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.

 

Tout d’abord, pour rééquilibrer les traits du visage et effacer les signes du temps qui passe, les injections à base d’acide hyaluronique sont très efficaces. Cette molécule naturellement présente dans l’organisme comble les pertes de volumes et les marques laissées par l’apparition des rides. L’intervention se déroule en toute simplicité et ne dure pas plus d’une quinzaine de minute. Le produit est administré de façon sous cutanée, via des micro-aiguilles : les injections ne laissent donc aucune cicatrice. Son second avantage ? Les effets visibles immédiatement après la séance. Résorbable, le gel permet de donner un aspect rajeuni et lissé pour une période comprise entre 9 et 18 mois.

 

Autre solution : la toxine botulique. Les indications et les zones traitées sont les mêmes qu’avec l’acide hyaluronique. La substance gomme les rides et de prévient leur apparition.  Cette injection agit directement sur les terminaisons nerveuses en bloquant la contraction des muscles responsables des rides. Une seule séance suffit pour constater les effets.

 

Rester jolie avec une peau éclatante

Deux techniques aident à retrouver une peau éclatante en seulement quelques minutes : ce sont les injections de Radiesse ou encore, la mésothérapie.

 

Cette dernière consiste à injecter dans les couches superficielles du derme un cocktail de vitamines, d’acides aminés et de minéraux. Ce traitement permet de nourrir le derme et de stimuler la croissance cellulaire pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. Une fois nourrie et réhydratée, la peau du visage sera plus lisse et plus élastique pour un véritable coup de jeune. Là encore, pas d’inquiétude à avoir. L’intervention est absolument sans douleur et ne demande qu’une quinzaine de minutes.

 

Quant aux injections Radiesse, il s’agit d’un produit à base d’hydroxyapatite de calcium qui réduit durablement les rides et comble les volumes. Il est possible d’intervenir au niveau du menton, du nez, du contour des lèvres ou encore des rides du front. La séance, totalement indolore, ne dure qu’un quart d’heure. Les injections ne laisseront aucune cicatrice, même si de petites rougeurs ou un gonflement peuvent apparaître, mais qui disparaitront très rapidement, quelques jours après. Les résultats sont visibles directement à la sortie de la clinique. La peau est lissée et raffermie pour une durée comprise entre 10 et 14 mois.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur le rajeunissement du visage !