La cryolipolyse : pour qui et pourquoi ?

Ventre

À qui s’adresse la liposuccion par le froid ?

Il est possible de maigrir par le froid grâce à la cryolipolyse. Parfois confondue avec la liposuccion, cette technique est pourtant bien différente. En effet, ce n’est pas un acte chirurgical : c’est une méthode non-invasive et indolore qui permet d’éliminer les cellules graisseuses. Ainsi, alors qu’une convalescence est nécessaire après une lipoaspiration, il n’en est rien avec la cryolipolyse. Lorsque la séance au CSPH est terminée, il est possible de se rhabiller immédiatement puis de vaquer à ses occupations habituelles sans la moindre douleur.

La cryolipolyse s’adresse donc aux femmes et aux hommes qui veulent éliminer leurs surcharges graisseuses de façon efficace sans devoir subir une chirurgie esthétique. En effet, il ne faut pas oublier que même si la liposuccion est très efficace pour éliminer les cellules adipeuses, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale pouvant s’avérer douloureuse et qui nécessite une convalescence plus ou moins longue selon les individus.

Un autre point important à connaître sur la cryothérapie pour affiner ses rondeurs, c’est qu’elle s’adresse plutôt à des personnes qui recherchent une perte de poids limitée et souhaitent traiter des zones en particulier. La cryolipolyse permet d’éliminer les adypocites sur les petites et les moyennes surfaces de graisse. Quand on veut perdre 5 à 10 kilos, mincir par le froid est donc particulièrement indiqué. Par contre, en cas d’obésité, la masse graisseuse peut être trop importante et dans ce cas, il vaut mieux se diriger vers une véritable liposuccion.

Quelles zones graisseuses peuvent-être ciblées par la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est très efficace pour éliminer la graisse localisée au niveau de la taille, des hanches, des cuisses, des fesses, de l’abdomen, des bras, du dos, des flancs et du ventre. On conseille généralement de se tourner vers cette technique si on ne parvient pas à éliminer le tissu adipeux malgré des séances de sport et une alimentation équilibrée. Quand une bonne hygiène de vie ne suffit pas pour remodeler ses fesses ou éliminer ses poignées d’amour, la cryolipolyse permet d’obtenir de bons résultats.

Est-ce qu’il existe des contre-indications à cette technique non-invasive ?

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique beaucoup plus douce que la liposuccion. En effet, bien qu’elle soit redoutable pour définitivement détruire les adipocytes, elle ne nécessite pas d’incision : on traite la zone superficiellement en aspirant et en refroidissant le bourrelet graisseux. Il ne faut donc pas craindre la douleur. D’ailleurs nous recommandons souvent à nos patients de lire ou d’écouter de la musique pendant leur séance de cryolipolyse : il est donc possible de se détendre tout en affinant sa silhouette.

Il n’existe donc pas de contre-indications à la cryolipolyse, même s’il est préférable d’être en bonne santé pour envisager un drainage par le froid.

Quand on souffre d’obésité, que l’on souhaite perdre beaucoup de poids ou que l’on recherche un amincissement global et non pas localisé, il vaut mieux se tourner dans un premier temps vers un diététicien pour faire le point sur ses habitudes de vie et éventuellement dans un deuxième temps vers une liposuccion.

Enfin, il n’est pas recommandé d’opter pour le coolsculpting quand on ne fait pas attention à la façon dont on s’alimente et que l’on ne fait jamais de sport. Ce n’est pas une véritable contre-indication, mais il faut savoir que sans une bonne hygiène de vie, la graisse risque de revenir à un moment donné tout comme la prise de poids. Il est indispensable d’avoir une alimentation saine ainsi qu’une activité physique régulière pour profiter pleinement des effets de sa cryolipolyse.

Quand on souhaite perdre de la graisse et lutter contre la cellulite sur des zones bien ciblées, la cryolipolyse est une technique permettant un remodelage corporel efficace et sans la moindre douleur. Le CSHP vous invite à prendre rendez-vous pour que nous puissions faire le point ensemble sur la solution la plus adaptée à l’excès de graisse à traiter sur l’intérieur des cuisses ou toute autre partie du corps.