Pollution, bactéries, tabac, soleil ou encore humidité, notre derme est agressé au quotidien. Sensibiliser sur la fragilité de notre enveloppe cutanée, c’est justement  l’objectif de la Journée de la santé de la peau. Pas toujours facile de prendre soin de sa peau pour la femme active 2.0. Pour protéger notre visage et lui rendre sa luminosité, il existe des solutions très efficaces grâce à la médecine esthétique.  

 

Le peeling, pour retrouver une peau plus belle

Vous pensiez que les cicatrices d’acné, les tâches brunes ou encore les cernes bleutés qui vous donne mauvaise mine, seraient des fardeaux toute votre vie ! Détrompez-vous !

 

Désormais, grâce au peeling chimique, il est possible de corriger ces imperfections cutanées de façon radicale. Grâce à l’application d’une solution abrasive les cellules abimées sont détruites. Les bienfaits de la solution conduisent à un renouvellement des cellules. La peau retrouve toute sa vitalité et sa tonicité.

 

Lors d’une première consultation qui permet de réaliser un bilan dermatologique et de déterminer les zones à traiter, le praticien vous prescrira un traitement pour préparer votre peau. Quatre semaines avant le peeling, il faudra appliquer des solutions à vertus cosmétiques et thérapeutiques pour booster les résultats.

 

Passée cette période, la peau sera prête pour le peeling. Le médecin appliquera la lotion acide à l’aide d’un coton tige, de manière très douce. Lorsque la totalité des régions est traitée, il stoppera l’action du produit avec une solution basique.

 

Les suites opératoires sont légères et vous devrez appliquer plusieurs crèmes hydratantes pour renforcer les effets du peeling et obtenir un résultat optimal. Si de petites rougeurs peuvent faire l’apparition au sortir de la séance, ne vous affolez pas. Elles disparaitront au bout de quelques jours. Les tissus cellulaires se renouvelleront progressivement au fil des jours  pour laisser apparaître un visage visiblement rajeuni et un grain de peau plus sain.

 

Un visage éclatant par tous les temps : c’est possible avec la mésothérapie !

Ras le bol de l’air fatigué, d’avoir le teint terne ? Oubliez votre grise mine en optant pour une séance de mésothérapie. Ce protocole par injections, permet de stimuler les cellules cutanées par un cocktail à base d’acide hyaluronique, d’acides aminés, de minéraux et de vitamines.

 

Ce traitement est indiqué pour lutter contre :

 

– la perte de tonicité et d’éclat de la peau

– le relâchement cutané et la diminution de certains volumes

– les rides d’expression (rides du lion, d’amertume, patte d’oie)

– l’acné

 

Les produits injectés via de micro-aiguilles qui ne laissent aucune cicatrice, stimulent  le renouvellement cellulaire. Dès lors, les tissus du visage sont régénérés en profondeur. La séance ne dure qu’une vingtaine de minutes, inutile de bloquer une journée entière dans son agenda, car il est possible de reprendre une activité socio-professionnelle immédiatement après.

 

Les premiers résultats sont visibles immédiatement, mais pour observer les effets du traitement de mésothérapie, il faudra faire preuve d’un peu de patience. En effet, pour admirer le  résultat final, quelques jours sont nécessaires à la diffusion de la solution. La peau retrouvera un teint éclatant et redynamisé de façon durable.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur la médecine esthétique du visage