Thermage

La technique du Thermage a reçu l’agrément de la FDA (Food and Drugs Administration) pour traiter toutes les parties du corps. Cette technologie a largement évolué récemment avec des systèmes plus performants permettant une rapidité de la réalisation du traitement et surtout plus de confort pour le patient.

 

Résultats

Le thermage repose sur le principe de la radiofréquence, ce qui permet un effet thermique dans le derme. Cette stimulation thermique agit directement sur les cellules du collagène qui vont produire dans les mois suivant la séance un nouveau collagène qui va induire une densification du derme et une meilleure tenue de celui-ci.

Les résultats sont variables, ils dépendent du type de peau traité et de la zone concernée. Pour certains patients, les résultats sont immédiats, la rétraction du collagène est rapide, la peau est plus lisse, plus douce, rajeunie.

Indications

L’impulsion d’énergie exercée sur la zone à traiter va provoquer une sensation de chaleur chez le patient et engendrer une rétraction du collagène en trois dimensions. Le Thermage agit entre 4 à 7 mm de profondeur, à une température de 65°C. Pour le confort du patient et la protection de sa peau, un refroidissement va avoir lieu avant, pendant et après le traitement.

La compression des fibres de collagène va retendre la peau de différentes zones corporelles :

  • Ventre
  • Visage (pommette, tempes, front, ovale du visage)
  • Cou
  • Bras
  • Intérieur des cuisses,
  • Cuisses
  • Abdomen
  • Bras…

Technique

La durée d’un traitement Thermage est fonction de la zone à traiter, elle peut ainsi varier entre 15 minutes et 1′heure.
Un seul traitement suffit pour que le patient puisse apprécier les effets du Thermage.
Pour le confort du patient, lors de la séance, une crème anesthésiante sera appliquée sur la zone concernée.

Suites

Peu d’effets secondaires font suite à ce traitement. Indolore, le Thermage peut engendrer un léger érythème, qui disparaît rapidement. L’absence d’éviction sociale permet au patient de reprendre ses activités juste après la séance.

Les résultats peuvent être variables selon le type de peau traité et de la zone concernée.

Les améliorations notoires sont visibles entre 2 à 6 mois et les effets du Thermage ont une durée moyenne de trois à cinq ans.

Photos Avant / Après

thermage avant/apres
Thermage ventre
thermage avant/apres
Thermage visage et cou/menton
thermage avant/apres
Thermage visage & cou
thermage avant apres
Thermage bas du visage

Prendre un rendez-vous