Picosure® : laser picoseconde de détatouage

Le laser Picosure® est le premier laser picoseconde au monde permettant d’effacer les tatouages en très peu de séances !

Le laser Picosure® est reconnu pour son avancée technologique, sa polyvalence clinique inégalée et sa performance prouvée.

Résultats du Picosure

Le laser Picosure®, agréé par la FDA, fait disparaitre les tatouages de tous types d’encres , de peaux et de profondeurs.  Premier laser picoseconde au monde, il agit de manière 100 fois plus rapide que celle de  la technologie nanoseconde et offre d’excellents résultats en seulement quelques séances.

La durée d’impulsion réduite et l’efficacité ainsi améliorée, la durée d’un traitement avec le laser Picosure® est réduit par 4 en comparaison aux autres lasers de détatouage.  De même, le délai entre chaque séance passe de 2 mois à 1 mois pour un résultat définitif obtenu donc plus rapidement.

Indications du Picosure

Le laser Picosure® permet de traiter tous types de tatouages, de profondeurs et de couleurs, notamment sur les encres qui sont habituellement difficilement traitables comme les bleus et les verts.

Les tatouages préalablement traités mais difficiles à effacer peuvent également être retirés.

picosure-1

Il est efficace pour toutes les parties du corps et tous les types de peaux.

Le laser Picosure® agit également sur les tâches pigmentées et sur le maquillage permanent des lèvres et des sourcils qui peut être facilement retirer (attention, une décoloration transitoire des sourcils est possible).

Technique du détatouage par le Picosure

Le laser Picosure® délivre des impulsions lumineuses très brèves, à la picoseconde, qui créent un impact photomécanique intense. Lors de cet impact, les particules de l’encre du tatouage sont détruites en minuscules fragments qui vont être facilement éliminés pas l’organisme.

picosure_2_versus_qswitched_stills1

Le déroulement d’une séance

La séance n’est pas douloureuse. Pour les patients redoutant les éventuelles douleurs, une crème anesthésiante peut-être appliquée quelques minutes avant.

La durée d’une séance varie de quelques minutes à 45 minutes, en fonction de la zone à traiter et de l’importance du tatouage. Le médecin passe le laser Picosure® au dessus du tatouage afin de pulvériser en micro-particules l’encre du tatouage.

Suites du Picosure

Suite à cette séance, des petites gonflements au niveau du tatouage peuvent apparaitre, ils disparaitront progressivement. Contrairement aux lasers nanosecondes, il n’y a pas de croûtes  superficielles après la séance.

Le nombre de séances du laser Picosure® varie entre 3 à 6 séances espacées d’environ 4 semaines, en fonction du tatouage et de la zone à traiter.

Prendre un rendez-vous