Traiter la cellulite grâce à la cryolipolyse

28 août 2017


cellfina

S’en débarrasser de la cellulite et des cellules graisseuses sans chirurgie

9 femmes sur 10 sont concernées par la cellulite, cet effet matelassé sur la peau, lui donnant un aspect disgracieux. La cellulite est causée par deux phénomènes principaux : d’un côté une mauvaise alimentation qui génère un excès de graisse, de l’autre, un problème de drainage lymphatique qui est mauvais.

Parmi les différents actes pour traiter la cellulite localisée, la cryolipolyse est une technique non invasive éliminant les cellules graisseuses par le froid. En ce sens, elle est un véritable procédé minceur, puisque grâce à la diffusion du froid, ce sont plusieurs centimètres qui peuvent être gagnés sur les bourrelets résistants. C’est aux Etats Unis dans les années 70 que des médecins, qui conseillaient aux enfants ayant mal aux dents de manger des glaces, ont remarqué que ceux-ci développaient des fossettes. Le lien entre la fonte de la graisse grâce au froid est ainsi établi, suivi par d’autres découvertes par la suite. Le procédé de la cryolipolyse consiste à diffuser un froid intense, pouvant atteindre les -11 degrés Celsius, sur les zones rebelles de graisse stockée. S’en suit une apoptose, c’est-à-dire que les cellules graisseuses meurent. Puis, sur une période de plusieurs semaines après la séance, elles seront éliminées progressivement par le système lymphatique.

Les zones de cryolipolyse à traiter

En moyenne ce sont 30% des cellules graisseuses stockées dans la zone qui seront éliminées par la séance de cryolipolyse, les autres adipocytes se condensent, ce qui réduit également l’épaisseur de la couche de graisse. Les zones concernées sont les fesses, c’est-à-dire la culotte de cheval et les plis sous-fessiers, le ventre et les poignées d’amour, les faces internes et externes des bras et des cuisses, les genoux et le double-menton. Le résultat final c’est plusieurs centimètres de perdu sur les zones traitées, et des pantalons qui se ferment à nouveau !

 

Plus d’informations sur la cryolipolyse en cliquant ici !

Pour un rendez-vous de consultation, contactez-nous !